Tahiti Infos

Voile - Tahiti Moorea Sailing : 50 voiliers de passage du 22 au 24 juin

Les marinas de Tahiti et Moorea sont en pleine effervescence avec l'escale prévue les 22, 23 et 24 juin d'une cinquantaine voiliers réalisant une traversée du Pacifique. C'est le moment qu'ont choisi les acteurs du secteur pour proposer un moment de partage : la Tahiti Moorea Sailing RDV, un événement combinant voile, sports traditionnels et rencontres interculturelles.


Ceux qui le souhaitent peuvent embarquer pour faire la traversée
Ceux qui le souhaitent peuvent embarquer pour faire la traversée
Et vous, vous voulez embarquer ?
 
La 13e édition de la Tahiti Moorea Sailing RV 2018 (TMS) a pour vocation de permettre à nos visiteurs de découvrir, dans le cadre d'un rallye amical, le charme de nos îles. Ce sont une bonne centaine de plaisanciers de nationalités différentes (USA, Canada, Malaisie, Allemagne, Norvège, Australie, Nouvelle-Zélande, Grande Bretagne, France et Tahiti…) qui seront réunis pour trois jours de festivités : le 22 juin à Papeete devant la Capitainerie de la Marina de Papeete, puis les 23 et 24 juin à Moorea, en baie de Cook.
 
La TMS est aussi l’occasion d’inviter, tant la population locale que nos touristes “terriens”, à découvrir la plaisance internationale en embarquant le samedi 23 juin pour une traversée à la voile entre Tahiti et Moorea, afin de mieux comprendre le mode de vie de ces touristes nautiques.
 
La TMS est également l’occasion de promouvoir la plaisance, le charter et le yachting en Polynésie, en synergie avec les différents acteurs concernés. Il y a la communication faite par les médias invités par le Tahiti Tourisme et celle réalisée à travers les nombreux blogs de ces plaisanciers.

Bonne ambiance et échanges culturels sont au programme
Bonne ambiance et échanges culturels sont au programme
Tahiti, hub de la plaisance dans le Pacifique Sud
 
La TMS a aussi pour ambition de contribuer à faire de Tahiti la porte d’entrée de la plaisance dans le Pacifique Sud insulaire et de développer les synergies avec les autres destinations plus à l’ouest. Fidji, le Royaume des Tonga et la Nouvelle-Zélande, voient en cet événement un moment privilégié pour vanter leurs propres infrastructures nautiques et leurs offres de services.
 
Une course de va’a, proposée par le club de Moorea « Te firi nape » dans la baie de Cook, permettra à ces visiteurs de pratiquer une activité emblématique de la culture polynésienne.
 
Archipelagoes remercie la Commune de Papeete, le Tahiti Tourisme, le Port Autonome, la Commune de Moorea-Maiao, Air Tahiti Nui ainsi que de Sin Tung Hing Marine, Ecocar, Aremiti, Tahiti Crew, Multihulls Solutions, Manutea, Yacht Club d’Arue, South Pacific Sailing Network, Sail South Pacific et les restaurants 3B.
 
Les partenaires internationaux sont le magazine « Latitude 38 » des USA, ainsi que des prestataires de services aux yachts venus de Nouvelle Zélande, des îles Fidji et du Royaume des Tonga. Ils unissent ainsi leurs forces pour offrir à ces plaisanciers ce weekend de festivités. SB & communiqué

Une journée à Tahiti et deux journée à Moorea sont prévues
Une journée à Tahiti et deux journée à Moorea sont prévues
PROGRAMME :
 
Vendredi 22 juin : à la Marina de Papeete à Tahiti
 
De 14h à 17h, les festivités d’accueil se dérouleront devant la capitainerie de la Marina de Papeete. De 17h30 à 19H00, une bénédiction des skippers et une réception en l’honneur des participants sera organisée par les partenaires et le Tahiti Tourisme, en présence des représentants du Pays.
 
Samedi 23 juin : Rallye à la voile Tahiti - Moorea
 
Le départ des voiliers du rallye sera donné à 10h00 en dehors de la passe de Papeete. Vers 14h00, les voiliers arriveront à Moorea en Baie de COOK, par la passe Teavarua puis iront s’ancrer dans la zone du PGEM en fond de baie de Cook. Les participants sont ensuite conviés à un cocktail de bienvenue sur la plage du Aimeo Lodge puis, en soirée, ils assisteront à un spectacle de danse.
 
Dimanche 24 Juin : Journée de festivités à Moorea
 
Des courses en va'a V6 seront proposées en équipage mixte (deux rameurs polynésiens pour quatre participants au rallye). L’association des sports traditionnels de Moorea organisera ensuite des animations et des initiations pour les régatiers. Un ma’a Tahiti sera proposé.
 
La journée se clôturera par la cérémonie de remise des prix
Infos : www.tahiti-moorea-sailing-rdv.com / [email protected] / Stéphanie Betz : +689 87 28 08 44

Rédigé par SB & Communiqué le Mardi 19 Juin 2018 à 10:55 | Lu 1123 fois