Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Vodafone fête ses trois ans avec 50.000 clients



Vodafone a plein de cadeaux à offrir pour ses trois ans. A retrouver sur leur page Facebook.
Vodafone a plein de cadeaux à offrir pour ses trois ans. A retrouver sur leur page Facebook.
PAPEETE, le 9 juin 2016 - Vodafone célèbre son anniversaire tout ce mois de juin. En même temps que ses 3 ans, Vodafone va célébrer son 50 000ème client avec de nombreux cadeaux et offres promotionnelles. L'entreprise, de plus en plus populaire auprès des entreprises, met aussi en avant ses partenaires professionnels avec une grande foire devant sa boutique de Papeete.

Vodafone est le deuxième opérateur mobile de Polynésie. Il n'a que trois ans d'existence mais il a déjà réussi à se faire une place importante dans l'économie polynésienne. A l'occasion de l'anniversaire de l'entreprise qui aura officiellement lieu le 17 juin 2016, nous avons rencontré Patrick Moux et Thomas Lefebvre-Segard, le duo qui se partage désormais la tête de l'opérateur (voir encadré).

Les deux patrons expliquent que Vodafone va fêter très bientôt son 50 000ème client. Pour marquer le coup, l'opérateur prépare trois gros cadeaux pour ses clients numéro 49 999, numéro 50 000 et numéro 50 001. L'anniversaire se tiendra jusqu'à la fin du mois de juin, avec de nombreuses animations. Ainsi, la place du Marché de Papeete, devant la boutique Mehetia au centre-ville, est remplie d'exposants, tous clients de l'entreprise. "Nous avons mis en place le terrain, gracieusement, pour l'animation de nos clients Vodafone. Nous faisons vivre nos partenaires du mieux que l'on peut à travers des partenariats croisés."

Pour le mois anniversaire, de nombreuses offres promotionnelles et trois nouveaux modèles de téléphones seront proposés aux clients et aux futurs clients de Vodafone. Un jeu Facebook avec des téléphones à gagner va être lancé, et une "Roue des Kdo Vodafone" est aussi en place dans les boutiques. Elle se déplacera dans les différents points de vente avec de nombreux cadeaux à gagner. La participation est gratuite : pour suivre les déplacements de la roue, de Papeete à Taravao en passant par Mahina ou les galeries commerciales des Carrefour, il suffira de guetter les mises à jour sur la page Facebook ou le site web de Vodafone Polynésie.

DES MILLIERS D'EMPLOIS CRÉÉS

L'entreprise compte désormais sur un réseau de distribution de 8 boutiques en nom propre et d'une centaine de distributeurs indépendants. "Nous avons quasiment une centaine de salariés directs aujourd'hui, mais en ajoutant tous nos partenaires, sous-traitants et les emplois indirects, nous générons des milliers d'emplois pour l'économie polynésienne !" se réjouit le vice-président de Vodafone.

Puisque l'heure est au bilan, Patrick Moux rappelle que "certains nous donnaient moins d'un an à vivre, mais maintenant nous avons trois ans, nous allons très bien ! Et si les prix ont baissé dans la téléphonie mobile, c'est uniquement grâce à l'arrivée de Vodafone. Vini n'a pas baissé ses prix de son plein grès…"

Au niveau technique, "le réseau est totalement en place à Tahiti et Moorea, et nous sommes en train de le renforcer. Et nous allons ouvrir bientôt le réseau à Bora Bora, avec la 3G à la même vitesse qu'à Tahiti, tout le service au complet."

UNE GROSSE PERCÉE CHEZ LES PROFESSIONNELS

L'opérateur est également très fier de préciser que "nous voyons aujourd'hui une vraie percée chez les professionnels. Avec la crise, les entreprises comparent notre service et les coûts avec la concurrence, et depuis six mois il y a eu un déclic. C'est important de le dire, Vodafone vient de remporter pour la troisième année consécutive l'appel d'offres de l'armée. Tout l'État, que ce soit les gendarmes, la police, le haut-commissariat, ou donc l'armée, est chez Vodafone. Et c'est vraiment notre capacité à délivrer le service et être à l'écoute du client 24h/24 qui a fait la différente, en plus du prix. Je vous mets au défi d'appeler le service corporate de Vodafone et ensuite d'appeler un de nos concurrents, vous verrez la différence…"

Quand on lui demande si Vodafone est déjà rentable, le vice-président est plus prudent : "aucun opérateur à travers le monde ne se rentabilise avant ses cinq ans, certains dix ans. On est obligé de rembourser des investissements lourds dans les infrastructures. Nous, on a visé au plus court, pour l'instant ça semble prendre le bon chemin."

>>> Le chiffre : 17 juin 2013, date du lancement de Vodafone Polynésie


Patrick Moux, vice-président de Vodafone Polynésie, et Thomas Lefebvre-Segard, directeur général
Patrick Moux, vice-président de Vodafone Polynésie, et Thomas Lefebvre-Segard, directeur général
Thomas Lefebvre-Segard, nouveau directeur général de Vodafone

C'est officiel depuis le 17 mai : Patrick Moux est nommé vice-président de Vodafone Polynésie et c'est Thomas Lefebvre-Segard qui prend sa place en tant de directeur général de l'opérateur. Patrick Moux explique qu'il assurait l'intérim depuis deux ans, mais que dès le début, il était prévu qu'il cède la place rapidement. "Je devais assurer l'intérim un an, il devait toujours y avoir un DG pour gérer l'opérationnel. Finalement je suis juste resté un an de plus" nous explique le fondateur de l'entreprise.

Le nouveau directeur général de Vodafone a une grande expérience dans les télécommunications, mais aussi dans les services : "J'ai travaillé plus de 12 ans dans les télécoms, 7 ans chez Bouygues dans un premier temps puis 6 ans dans le conseil. J'étais beaucoup chez Orange à monter des opérateurs de téléphonie mobile, notamment en Tunisie. Sinon, depuis cinq ans j'étais responsable d'une business unit dans l'environnement SNCF, pour tout ce qui est développement des services" explique le directeur.

Thomas Lefebvre-Segard n'est cependant pas totalement étranger à la Polynésie : "Je suis venus à Tahiti pour prendre la direction générale de Vodafone, mais aussi pour me rapprocher de la famille. J'ai mon beau-père à Tahiti, la demi-sœur de mon épouse également… C'était un souhait professionnel et personnel" se confie le patron, qui est enthousiaste de travailler dans le groupe. "Au bout de trois ans, nos équipes sont encore dans cet esprit start-up, avec des gens qui ont envie de faire bouger les choses. Vodafone, c'est aussi là pour faire bouger le marché. C'est un plaisir de travailler avec des équipes motivées."

Les exposants devant la boutique Mehetia :

Savonnerie de Tahiti : 89 77 80 53
Kyäni : 89 402 700
Kaili institut / Raau Tahiti : 89 78 45 12
Marquisian Art : 89 73 47 91
Centre Lazer antitabac et amincissement : 89 740 138
Big Churros : 89 77 42 91
Moorea Watersport : 89 26 29 03
Pura Pura Shop : 89 29 77 76
Taiamani Arts: 89 73 91 46
Moana glaces : 89 70 50 21
Fêtes Vous Plaisir : 89 77 90 84
Te Viru Fakarava : 89 36 05 56
Chez Pas : 89 26 65 82
Aloha Surf School : 89 33 82 09
Wind Chasers : 89 53 08 14
Heeroa Couture : 89 43 06 00
Sparkgreen : 89 400 563
Entreprise Inihau: 89 73 44 34

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 9 Juin 2016 à 16:41 | Lu 2830 fois

Tags : VODAFONE






1.Posté par fiu le 10/06/2016 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi vous ne mettez pas les appels de nuit gratuits même vers VINI, vous aurez toute la clientèle de VINI. Bon courage VODAFONE c'est quand même grâce à vous que VINI a baissé ses tarifs.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance