Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Visite guidée du Conrad à Bora Bora (photos)




Visite guidée du Conrad à Bora Bora (photos)
BORA BORA, le 28 avril 2017. Le Conrad, ancien Hilton, a été inauguré officiellement ce vendredi en présence du propriétaire Louis Wane et du président du Pays. Visite guidée de cet hôtel qui a été entièrement rénové.

Après deux ans de travaux, l'hôtel situé motu To'opua a rouvert sous l'enseigne Conrad le 1er avril. Le Conrad, ancien Hilton, à Bora Bora, a été inauguré officiellement ce vendredi matin en présence du président du Pays, de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, et de Jean-Christophe Bouissou, porte-parole du gouvernement, et du propriétaire de l’hôtel Louis Wane.
Après deux ans de travaux, l'hôtel, situé sur le motu To'opua, a été entièrement rénové. Pendant les travaux, commencés en mars 2015, l'hôtel n'a été complètement fermé que de septembre 2016 à fin décembre 2016. Les travaux ont permis à l'hôtel de se hisser vers une catégorie supérieure, sous la marque commerciale Conrad, une enseigne de luxe du groupe Hilton. Le Conrad vise désormais la même clientèle que le Saint-Régis ou le Four Seasons.

Pour réussir cette réouverture, Jean Duc a été nommé nouveau directeur de l'établissement. Ce sexagénaire a déjà travaillé dans des hôtels de luxe. En 2008, il avait pris la direction générale de l’Hôtel de la Cité Concorde Lyon, l’un des fleurons de l’hôtellerie lyonnaise. Il y a trois ans cet hôtel est passé sous l'enseigne Intercontinental. Pour se mettre aux normes de la marque, l'établissement avait dû réaliser de gros investissements. Un changement assez similaire à ceux qui arrive au Conrad, ancien Hilton. "Avant l’hôtel était Hilton et s’adressait à un certain niveau de clientèle maintenant on est Conrad. Cela signifie changer de conception de l’hôtellerie, de marque et de clients", explique Jean Duc. "L’hôtel est entièrement neuf, ce n’est plus le même. Le personnel est beaucoup plus nombreux. Aujourd’hui, on est environ 230. En vitesse de croisière, on sera 250, ce qui fait un peu plus de deux salariés par chambre."

Le complexe de luxe comprend désormais 114 villas et suites dont 86 bungalows sur l'eau, parmi lesquels deux suites royales de 151 m2 et deux suites présidentielles à deux niveaux de 300 m2!

Le gouvernement a soutenu cette transition en accordant une défiscalisation. "Bien sûr nous invitons l’ensemble des structures hôtelières notamment cinq étoiles à se rénover quand elles le peuvent", souligne Nicole Bouteau, ministre du Tourisme. "Sur l’année écoulée, on est sur plus de 52 milliards de recettes touristiques avec moins de 200 000 touristes. Aux Fidji, ils ont le même montant de recettes mais pour trois fois plus de touristes. Cela veut dire que la Polynésie est une destination haute gamme et c’est ce sur quoi nous devons travailler."
Avec les travaux, de nouveaux services ont été mis en place. Un club pour les enfants de 4 à 14 ans et des prestations de baby-sitting sont ainsi proposés. Quatre restaurants et deux bars ont également été aménagés.
Les touristes peuvent aussi se reposer au spa, qui a été placé en haut de la colline du motu, prendre soin d'eux à la salle de fitness ou jouer sur le mini-golf.
Les clients de l'hôtel peuvent aussi accéder au motu Tapu, situé à cinq minutes en bateau.

En 2016, les établissements hôteliers de Bora Bora ont affiché un taux de remplissage de 74.8 % selon l'Institut de la statistique de la Polynésie française. La direction du Conrad espère faire mieux. "On finit le mois d’avril pratiquement à 80 %", décrit Jean Duc. "Pour les mois qui viennent, jusqu’à septembre, on a un taux de remplissage très fort. On a beaucoup de nuitées où on est complet avec un prix moyen beaucoup plus haut que ne l’était celui du Hilton."

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 28 Avril 2017 à 20:09 | Lu 10343 fois

Tags : BORA BORA, HOTEL






1.Posté par tortue verte le 28/04/2017 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A ce que je vois, la rénovation a surtout l'air de concerner les bungalows... Pour le reste, des travaux de rénovation peut-être, mais la structure ne change pas : même piscine (ceci dit elle est très belle), le spa n'a pas été placé en haut de la colline : il y était déjà. La plage ne semble pas avoir été beaucoup réaménagée, et pourtant il y avait à mon avis un vrai travail à faire : les plages du Conrad ne sont pas assez aménagées, quand on compare aux autres hôtels de l'île, c'est certainement une des moins belles, alors qu'il y a un vrai potentiel. Mais pour ça il faut déjà enlever les pneus et le béton qui se trouve au fond de la plage principale, aménager davantage avec des parasols celle qui se trouve vers la chapelle, donner accès au magnifique espace paddle qui se trouve derrière to'opua en masquant harmonieusement les decks staff/livraison...

2.Posté par Pascal ALBERT le 30/04/2017 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au vu des photos, pas grand chose de changé par rapport au Hitlon, si ce n'est la rénovation intérieure des bungalows qui en avaient bien besoin.

Sans doute une opération marketing pour justifier une augmentation substantielle de prix.

Pas grand chose de plus.......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Mai 2017 - 13:12 Linda Chung est la nouvelle Miss Dragon

Samedi 27 Mai 2017 - 17:55 Les reines de beauté au Golf de Moorea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance