Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Visite de terrain pour Michel Buillard, ce lundi matin.



Le maire de Papeete visite les chantiers dans les établissements scolaires communaux.
Le maire de Papeete visite les chantiers dans les établissements scolaires communaux.
PAPEETE, le 07/09/2015 - D'importants aménagements ont été réalisés durant les vacances scolaires, au sein de l'école primaire Hiti Vai Nui / Vaitama à Titioro et de l'école maternelle Raitama à Taunoa. Dans le cadre de la rentrée scolaire, le maire de Papeete, Michel Buillard a visité les travaux réalisés. À Titioro, un autre grand chantier est attendu d'ici quelques mois.

Le maire de Papeete, Michel Buillard s'est rendu ce lundi matin dans deux établissements scolaires. L'occasion, pour le premier magistrat de la capitale de visiter les travaux réalisés durant les vacances scolaires de juillet, à l'école de Raitama à Taunoa et à l'école primaire de Hiti Vai Nui / Vaitama à Titioro.

Michel Buillard était accompagné de Philippe BORIES, Inspecteur de l’Education nationale pour la circonscription de Papeete, Danièle TEAHA, 2ème adjointe au maire en charge notamment de l’éducation, Heitiare TEIHO, directrice des affaires éducatives, sociales et culturelles de la Ville de Papeete, ainsi qu'André CHANG et Edouard TEIPOARII, pour les services techniques.


PREMIER ARRET : HITI VAI NUI / VAITAMA

Une nouvelle salle des maîtres a été réalisée durant les vacances de juillet, à l'école Hiti Vai Nui / Vaitama.
Une nouvelle salle des maîtres a été réalisée durant les vacances de juillet, à l'école Hiti Vai Nui / Vaitama.
Dans cet établissement scolaire, une salle des maîtres a été réalisée à l'étage et deux fenêtres en classe de CP ont été remplacées. La commune a investi 3 millions Fcfp.

Par contre, un autre grand chantier est attendu d'ici quelques mois. Il consistera à l'extension et la mise aux normes de la cantine scolaire, ainsi qu'à la rénovation de la charpente du préau et des blocs sanitaires. Le budget qui sera alloué pour ce gros chantier est de 160 millions Fcfp. Le chantier devrait être terminé fin 2016 ou début 2017.

"Nous avons fermement l'intention de redorer le blason de ce groupe scolaire", affirme Michel Buillard. L'établissement connaît en effet une baisse de ses effectifs. Cependant, l'ouverture prochaine d'une section des tout-petits devrait rebooster l'activité de l'école et répondre aux préoccupations des parents.

L'école primaire de Hiti Vai Nui / Vaitama accueille 285 élèves répartis dans 8 classes, allant de la SP à la CM2.

DEUXIEME ARRET : RAITAMA

Une clôture de l'aire de jeux et une piste cyclable ont été réalisées à l'école maternelle de Raitama.
Une clôture de l'aire de jeux et une piste cyclable ont été réalisées à l'école maternelle de Raitama.
Du côté de Raitama, l'essentiel des travaux a concerné à la création de deux classes de STP avec l'ouverture de deux trémies, la clôture de l'aire de jeux et de la piste cyclable des SP, et la couverture de l'aire d'activité des SP. Ces travaux auront coûté près de 5 millions et demi de francs Pacifiques, à la commune.

Autre projet dans cet établissement scolaire : l'agrandissement du bureau de la direction.

L'école maternelle de Raitama accueille 181 élèves répartis dans 8 classes.

Outre ces deux grands chantiers, d'autres écoles communales ont également bénéficié de travaux de peinture, d'entretien général et de travaux divers.


Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 7 Septembre 2015 à 15:24 | Lu 731 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance