Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Vietnam: les fonctionnaires des Transports privés de golf



Vietnam: les fonctionnaires des Transports privés de golf
HANOI, 20 octobre 2011 (AFP) - Les hauts responsables des Transports vietnamiens doivent désormais remiser au placard clubs et balles de golf, interdits de green par leur ministre qui se plaint d'un sport nuisant à leur travail. Même pratiqué sur leur temps libre.

Dinh La Thang, étoile montante du régime communiste, connu pour son franc-parler, a demandé aux fonctionnaires de "ne pas jouer au golf, organiser ni participer à des tournois de golf", même en dehors des heures de bureau, pour se concentrer sur leur travail, selon le site internet du ministère.

"Alors que le pays est confronté à des difficultés économiques, il serait mieux de concentrer notre esprit et notre temps au travail", a expliqué le ministre, cité jeudi par le journal Tuoi Tre (Jeunesse).

Le golf, longtemps considéré comme une activité bourgeoise, est devenu ces dernières années un loisir du dernier chic au Vietnam.

Les fonctionnaires sont régulièrement accusés d'être corrompus et de ne pas faire face à leurs responsabilités, et ces instructions données lundi au personnel ont reçu le soutien de 60% de la population, selon un sondage du journal en ligne VNExpress.

"Quand quelqu'un devient responsable gouvernemental, il doit accepter le fait d'avoir moins d'avantages que les gens ordinaires", a ainsi écrit Tran Manh Ha sur le forum.

tmh/klm/ltl/abd/dla/ia

Rédigé par AFP le Jeudi 20 Octobre 2011 à 05:41 | Lu 546 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance