Tahiti Infos

Vente aux enchères internationale de perles de culture de Tahiti


Vente aux enchères internationale de perles de culture de Tahiti
Le GIE Tahiti Pearl Auction (TPA), créé en juillet 2012, et présidée par Mme Maeva Wane, rassemble des producteurs de perles de culture de Tahiti. Son objet principal est l'organisation de ventes aux enchères internationale de perles de culture de Tahiti et d'encourager l'organisation de ce type de vente en Polynésie.

A cet effet, le GIE Tahiti Pearl Auction a fait appel au soutien logistique et au partenariat de la Maison de la perle pour les accompagner dans leur organisation.

La première vente aux enchères internationale de perles de culture de Tahiti organisée par le GIE Tahiti Pearl Auction se déroule actuellement. La période de viewing (présentation) des perles a démarré officiellement le vendredi 16 novembre 2012, dans les locaux de la Maison de la perle situés place Kohu Kino, jardins de Paofai, et ce jusqu'au mardi 20 novembre, de 8h à 17h.

La vente sera ouverte officiellement le mercredi 21 novembre 2012 à 8h00 par le ministre des ressources marines, M. Temauri FOSTER, et se déroulera dans la salle Hibiscus de l'hôtel Intercontinental Tahiti, toute la journée, suivie d'une soirée de clôture et d'un diner à l'issue de la vente.

Plus de 60 acheteurs internationaux (Japon, Hong Kong, Chine, Canada, Europe...etc) et locaux sont inscrits pour participer à cette vente. Près de 350 000 perles sont présentées à la vente pour cette première vente aux enchères organisée par le GIE Tahiti Pearl Auction.

Rédigé par AFP le Lundi 19 Novembre 2012 à 08:55 | Lu 1296 fois
           



Commentaires

1.Posté par Teiva 33 le 21/11/2012 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une action de ministre des pahua qui nagent et de la nouvelle miss de la maison de la perle qui n'a pour but que de cassé du Devaux et ses ventes aux enchères et donné une existence à la maison de la perle...
Très malin en plus le ministre de faire nommé la Maeva Wane, qui ne comprend rien à la perle et qui vend ses perles comme on vendrait des savates...
L'immixion du secteur public dans un secteur purement privé non pas parce que le privé ne fait rien, ce qui est le contraire avec les Devaux, les Haoatai etc..., mais tout simplement par jalousie et par pure vengeance du ministre... Infect !!! Vivement qu'on le vire ce rigolo ainsi que toute la bande d'incompétents du gouvernement...

2.Posté par UnePerleRare.com le 24/11/2012 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Je rebondi sur le message de Teiva 33: Malgré le triste feuilleton politico-politique auquel nous assistons depuis des années maintenant, n'y a t'il pas quand même une certaine validité à organiser ces ventes ? Si un des buts est bien de promouvoir ces ventes de perles de culture en Polynésie, n'est ce pas déjà un point positif ? Il y a déjà beaucoup de petits fermiers qui ont raccroché à notre connaissance... ces ventes donnent au moins le sentiment que l'on se bouge pour la perle de culture de Tahiti, cela ne parait déjà pas si mal.
Olivier
UnePerleRare.com
http://www.uneperlerare.com