Tahiti Infos

Vence : une baigneuse expulsée de la piscine municipale en raison de son pareo


VENCE (France), 26 août 2016 - Une baigneuse a été expulsée de la piscine municipale de Vence parce qu’elle avait revêtu un pareo. Interrogé, Loïc Dombreval le maire de cette commune de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, considère que le paréo, même en lycra, "n'est pas un vêtement de bain traditionnel", comme l'exige le règlement intérieur de l'équipement sportif et de loisirs, la tenue de bain devant "être adéquate et décente". L'information est relatée par le quotidien Nice-Matin, ce jeudi.

Parce qu'elle fait apparemment des complexes à la suite de la mise au monde de trois enfants, cette Vençoise de 36 ans avait décidé d'aller se baigner avec un pareo en lycra autour de la taille, portant par ailleurs un slip de bain et un haut.

Problème : une liste de vêtements interdits (shorts, boxer-shorts, pantalons coupés, bermudas, sous-vêtements, etc.) figure bien à l'article 14 dudit règlement vençois adopté en juillet 2015, mais pas le pareo vendu dans toutes les magasins spécialisés et les grandes surfaces.

Les employés communaux chargés de la sécurité des baigneurs lui ont tout de même demandé de sortir de l'eau. Le ton est monté et la police municipale a fini par intervenir.

Dans la région, cet incident fait suite à d'autres, apparus cet été, toujours liés à la tenue vestimentaire des baigneuses, l'une d'elles ayant tenté de nager revêtue d'un tee-shirt par dessus son maillot.

Les villes comme Grenoble ou Trappes interdisent déjà le port du paréo en piscine.

Rédigé par JPV avec Nice-Matin le Vendredi 26 Août 2016 à 07:25 | Lu 12465 fois