Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Valls: la loi sur la transition énergétique présentée "avant l'été"



PARIS, 8 avril 2014 (AFP) - La loi sur la transition énergétique sera présentée "avant l'été" et comprendra l'objectif de limiter le nucléaire à 50% de la production d'électricité d'ici à 2025, a confirmé mardi le Premier ministre Manuel Valls.

"La transition énergétique sera l'une de mes priorités", a affirmé le Premier ministre, qui veut s'appuyer sur "une stratégie bas carbone" pour faire face à "l'enjeu planétaire majeur" du climat.

"L'engagement du président de la République de passer à 50% la part du nucléaire dans la production d'électricité d'ici 2025 sera tenu", a déclaré Manuel Valls lors de sa déclaration de politique générale.

Le Premier ministre a réaffirmé les objectifs de réduction de "30% de notre consommation d'énergie fossile d'ici 2030 et de 40% de nos émissions de gaz à effet de serre à la même échéance".

Pour lui, la transition énergétique est "une formidable opportunité économique", qui doit permettre de réduire le déficit commercial, de redonner du pouvoir d'achat grâce aux économies d'énergie et d'encourager "des secteurs extrêmement porteurs en termes d'emplois", comme le bâtiment.

"Le climat est probablement le domaine où le besoin de régulation se fait le plus pressant", a estimé le Premier ministre, en rappelant que Paris accueillera en 2015 la conférence des Nations unies sur le climat.

"Il s'agit là d'un enjeu planétaire majeur, auquel nous répondrons en nous dotant d'une véritable stratégie bas carbone", a-t-il dit.

Rédigé par () le Mardi 8 Avril 2014 à 05:55 | Lu 129 fois






1.Posté par jean pierre le 08/04/2014 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La pour une fois je suis d'accord, l'enjeu est de taille, les oppositions le seront aussi surtout coté pétroliers, les énergies renouvelables sont une nécessité, si nous voulons que survivent les générations futures.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies