Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Vaimiti et Hinarere, deux Miss Tahiti au top !



Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015 et 3e dauphine de Miss France 2016
Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015 et 3e dauphine de Miss France 2016
PAPEETE, le 24 décembre 2015 - Après leurs élections de beauté respectives, nos vahine peuvent enfin souffler un peu et se confier. Vaimiti Teiefitu, sacrée deuxième dauphine de Miss France 2016, passera les fêtes de Noël à Paris. Quant à Hinarere Taputu, qui a décroché la sixième place à Miss Monde 2015, elle est heureuse de retrouver sa famille au fenua. Nos ambassadrices racontent leur aventure et adressent leurs meilleurs vœux à toute la Polynésie.


Le week-end dernier aura été une fin de semaine spéciale Miss avec pas moins de trois concours de beauté nationaux et internationaux. Vaimiti Teiefitu défendait à Lille les couleurs tricolores à l'élection de Miss France, Hinarere Taputu était, elle, présente en Chine pour Miss Monde, tandis que Flora Coquerel était à Las Vegas pour Miss Univers. Les jeunes femmes françaises n'ont pas démérité, loin s'en faut.

Vaimiti, Miss Tahiti 2015, a terminé son aventure à deux marches de la couronne, remportée par Iris Mittenaere. Après Hinarani de Longeaux, Mehiata Riaria et Hinarere Taputu, la superbe Marquisienne de 19 ans monte à son tour sur le podium et obtient l'écharpe méritée de 2e dauphine (et non 4e dauphine comme l'a annoncé par erreur le site officiel de TF1…). Miss Nord-Pas-de-Calais a été sacrée Miss France 2016 et a donc conservé le titre dans la région de Camille Cerf, à qui elle succède. Le binôme de Vaimiti, Miss Martinique, a été élu finalement première dauphine.

LES FRANÇAISES NOUS ONT FAIT RÊVER

Hinarere, Miss Tahiti 2014 et première dauphine de Miss France 2015, s'est quant à elle hissée dans le top 10 des plus belles femmes du monde. La magnifique vahine âgée de 25 ans a fini à la sixième place du concours de Miss World 2015, malgré une forte concurrence avec 114 candidates sur les rangs. Marine Lorphelin, première dauphine de Miss Monde en 2013, l'a félicitée sur Twitter : "Félicitations @HinarereTaputu pour t'être classée dans le Top 10 et avoir fait briller la France !" Mireia Lalaguna Royo, Miss Espagne, a devancé Miss Russie, Miss Indonésie, Miss Jamaïque et Miss Liban.

Flora Coquerel, Miss France 2014, a été élue pour sa part troisième dauphine de Miss Philippines, Pia Alonzo Wurtzbach. Une élection marquée par l'énorme bourde du présentateur Steve Harvey, qui a couronné la mauvaise gagnante, Miss Colombie devenant Miss Univers 2015 pendant… quelques instants ! Sur son compte Twitter, la sculpturale Flora, 21 ans, a tenu à remercier ses aficionados. "NOTRE victoire ! Je vous aime", a-t-elle simplement écrit. Une performance historique, puisque elle est la première Française à accéder au Top 5 depuis 1953, année durant laquelle Christiane Martel avait gagné le diadème de Miss Univers.

Merci à ces trois sublimes vahine qui ont porté haut l'étendard de l'Hexagone en brillant sur scène et nous ont offert des traineaux remplis de rêves pour Noël.

Vaimiti et Hinarere, deux Miss Tahiti au top !
Vaimiti : "Une aventure humaine extraordinaire"

Raconte-nous ton aventure…
J'ai été d'abord très fière et heureuse d'accueillir les autres candidates à Tahiti ; elles ont adoré et elles m'ont promis qu'elles reviendraient un jour. Ensuite, le séjour à Lille n'a pas été de tout repos car nous avions des répétitions de 10 heures par jour pour apprendre toutes les chorégraphies du show et nous avons pu également découvrir les activités typiques de la région. C'était une aventure humaine extraordinaire !

Tu n'es pas trop déçue de finir à deux marches de la couronne ?
Certains sont déçus mais au contraire, je suis très heureuse d'avoir porté Tahiti jusqu'au titre de 2e dauphine ! Cela fait maintenant quatre ans de suite que les Miss Tahiti accèdent au Top 5, et c'est déjà une grande victoire. Je ressors grandie de cette aventure, je me suis faite des amies pour la vie aux quatre coins du monde et j'ai des souvenirs à jamais gravés dans mon cœur. Je ne regrette absolument rien !

Quels sont les moments que tu retiendras particulièrement ?
TOUS ! Il m'est impossible de choisir, il y en a tellement. Chaque moment a été un instant unique de partage, de joie et d'émotion. L'ambiance entre nous était tellement bonne qu'il était quasi impossible de voir la compétition entre nous. C'était un peu comme une colonie de vacances, en beaucoup mieux et en plus glamour !

Qui était à tes côtés pour te soutenir ?
Ma famille, le comité Miss Tahiti et mes dauphines ont fait le déplacement jusqu'à Lille pour me soutenir. C'était un réel soutien pour le soir de l'élection car je les voyais très bien de la scène et surtout, je les entendais !

Vas-tu reprendre désormais des études de commerce ?
Je vais d'abord prendre le temps de me reposer, parce que c'était un mois très intense! Ensuite, oui je pense reprendre mes études, même si je sais que cela ne va pas être facile, et également finir mon année en tant que Miss Tahiti.

Où passeras-tu les fêtes de fin d'année ?
Je suis toujours à Paris et je vais passer Noël là-bas. Mon retour est prévu après les fêtes de Noël.

Un message pour les Polynésiens à la veille de Noël ?
Merci encore et toujours pour tout votre soutien et votre mobilisation, j'ai hâte de vous retrouver ! Je vous souhaite à tous de passer de merveilleuses fêtes. Mauruuru roa, je vous embrasse.

Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014, 1re dauphine de Miss France 2015 et 6e place à Miss Monde 2015
Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014, 1re dauphine de Miss France 2015 et 6e place à Miss Monde 2015
Hinarere : "Un besoin incroyable de marcher les pieds nus dans le sable"

Quel est ton sentiment global après l'élection ?
Je viens de passer deux années extraordinaires… Des montagnes russes chargées d'émotions en tous genres ! J’ai voulu découvrir le monde très particulier des Miss, à l’international. J’ai adoré chaque instant, en tentant du mieux possible de retenir uniquement les côtés positifs, et ils ont été nombreux.

Les meilleurs souvenirs de ton séjour ?
Je retiendrai des rencontres inoubliables et surtout des amitiés créées à travers le monde.

Ta famille a même fait le déplacement jusqu'en Chine…
Oui, ma famille était présente, mon père, ma sœur, ma belle-mère, ma mamie et mon papi (Linda et Teroti), mes tantes (Claudine, Linda, Bertha) mon oncle Gustave, mon cousin Remy, ma cousine Titaua… Mes amis Vairea et Samantha qui m'ont suivie à Miss France étaient là aussi. Mais étaient à mes côtés également dans mon cœur ma maman, mes sœurs et mon petit frère, et ma maman de cœur Dominique.
Ma deuxième famille le comité Miss Tahiti, tatie Makau et Heremoana étaient sur place, et grâce à whatsApp, Leiana, Vaeana et Herem prenaient des nouvelles tous les jours afin d'alimenter les réseaux sociaux.

Quels sont tes projets maintenant ?
Pour l'instant, je ressens un besoin incroyable de marcher les pieds nus dans le sable, avec un pareu et une fleur à l’oreille. Sans maquillage, sans coiffure, sans talons… Je travaille sur un projet que je ne souhaite pas divulguer pour le moment, mais soyez certain que la Polynésie sera au courant en premier.

Tu passeras les fêtes de fin d'année en famille ?
Oui, je serais entourée de ma famille qui ne sera malheureusement pas au complet car ma mère, mes sœurs et mon petit frère résident en Nouvelle-Zélande. Mais nous n'avons pas besoin des périodes de fêtes pour se dire "je t'aime", et s'offrir des cadeaux.

Un message pour les Polynésiens à la veille de Noël ?
Ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que je réalise encore plus combien je suis attachée à mon pays, combien les senteurs, les sourires des "mama", le son du ukulele et les couleurs des paysages prennent encore plus d’importance à mes yeux. Notre joie de vivre est précieuse. En cette période de fêtes, j'adresse à toute la Polynésie mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016, et un joyeux Noël à tous. Je tiens à dédier cette 6e place à Miss Monde à toute la Polynésie. Mauruuru !

Flora Coquerel, 3e dauphine de Miss Univers 2015
Flora Coquerel, 3e dauphine de Miss Univers 2015
Top 5 Miss France
Miss Nord-Pas-de-Calais
Miss Martinique
Miss Tahiti (Vaimiti Teiefitu), 2e dauphine
Miss Provence
Miss Réunion

Classement Miss Monde
Miss Espagne
Miss Russie
Miss Indonésie
Miss Jamaïque
Miss Liban
Miss Tahiti (Hinarere Taputu), 6e place

Top 5 Miss Univers
Miss Philippines
Miss Colombie
Miss USA
Miss France (Flora Coquerel), 3e dauphine
Miss Australie

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 24 Décembre 2015 à 09:09 | Lu 3305 fois






1.Posté par war z le 24/12/2015 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sa devient soulant tous sa

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance