TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Vaimiti Teiefitu – Portrait : Un mannequin qui surfe et qui a la tête bien remplie.


Vaimiti Teiefitu surfe depuis un peu plus d’un an. Cette égérie d’Alberto Vivian a été révélée lors du concours de mannequins Marylin Agency en 2011. Passionnée de sport, elle est également motivée pour faire des études de commerce et de sciences environnementales.



Vaimiti Teiefitu – Portrait : Un mannequin qui surfe et qui a la tête bien remplie.
Le 23 avril 2015. En marge du dernier Papara Pro Surf Festival, Tahiti Infos a pu interviewer la jeune Vaimiti Teiefitu et prendre quelques clichés sans artifices. La jeune femme surfe depuis un an, elle fait également du fitness, du yoga et respire la santé. C’est Lorenzo Avvenenti son copain, qui rappelons-le au passage est le Taapuna Master 2013, qui lui a transmis le virus du surf.
 
Elle est également motivée pour ses études et voudrait poursuivre son cursus dans le commerce et le développement durable. Pour elle, la Polynésie a besoin d’une ‘révolution verte’ qui utiliserait les énergies renouvelables présentes en Polynésie pour construire une nouvelle économie autour du développement durable.
 
Portrait de cette représentante dynamique de la jeunesse polynésienne :
 

Vaimiti Teiefitu – Portrait : Un mannequin qui surfe et qui a la tête bien remplie.
Peux tu te présenter ?
 
« Je m’appelle Vaimiti Teiefitu, j’ai 18 ans. Je suis étudiante en 1ère année en classe préparatoire d’école de commerce au lycée Gauguin. Je suis marquisienne, Teiefitu c’est marquisien, j’ai aussi des origines chinoises et tahitiennes. »
 
Comment as-tu commencé ton expérience dans le mannequinat ?
 
« Tout a commencé en 2011 lors du concours Marylin Agency. Je n’ai rien gagné mais cela m’a vraiment ouvert des portes parce qu’Alberto Vivian m’a repérée et depuis 2011 je travaille avec lui. Dès qu’il y a un défilé, des photos et que l’on a besoin de filles typées polynésiennes, il fait appel à moi. Il pense souvent à moi. »
 
Quelle est la campagne la plus ‘importante’ que tu aies faite ? Et la plus sympa ?
 
« La plus importante a été sans doute la campagne pour le Tahiti Tourisme, il y a deux ans. On a été à Bora au Saint Régis 4 jours et 3 nuits, tous frais payés et en étant bien rémunérée. La plus sympa ? Sans doute la campagne Tahitian Move, c’était il y a trois ans, on a été sur un motu à Taravao. C’était bien parce qu’on était beaucoup, 3 filles, 4-5 garçons et c’était paradisiaque. L’équipe aussi était au top. Je devrais d’ailleurs défiler pour Tahitian Move lors de la prochaine Fashion Week prévue les 10,11 et 12 juin prochains. »

Vaimiti Teiefitu – Portrait : Un mannequin qui surfe et qui a la tête bien remplie.
Quels sont tes objectifs ?
 
« Ce sont surtout des objectifs scolaires. A la fin des deux années de prépa, j’aimerais intégrer si possible une bonne école, si possible dans le top 5 des bonnes écoles de commerce en France. Au niveau sportif, j’aimerais continuer à surfer et à m’améliorer. Et éventuellement participer à des élections de beauté ou travailler dans le mannequinat à l’étranger. Je trouve que Tahiti n’est pas assez connue, en France ou dans le monde, alors que l’on a de quoi, avec nos belles îles et tout ce qui fait de la Polynésie ce qu’elle est. J’aimerais que l’on soit plus présents, au niveau national par exemple, que l’on ait un peu plus de poids. Beaucoup ne savent même pas où on se situe, je voudrais que tout le monde sache que l’on fait partie de la France aussi. »
 
Au niveau sportif tu fais quoi ?
 
« Je fais donc du surf, je pratique un peu de yoga, de fitness, je faisais de la ‘pole dance’ et je fais de la danse tahitienne. J’ai commencé le surf grâce à Lorenzo. Cela fait un peu plus d’un an que je m’y suis mise, en décembre 2013. Cela m’a beaucoup plu et je n’ai pas envie d’arrêter. Je pense qu’une fois que l’on commence on ne peut plus s’arrêter ! Lorenzo m’avait prévenue ‘c’est une drogue, tu ne pourras plus t’en passer’, je ne l’avais pas cru et voilà ! Cela nous arrange car avant je m’ennuyais parfois à être spectatrice. Du coup on surfe ensemble, c’est fun. »

Vaimiti Teiefitu – Portrait : Un mannequin qui surfe et qui a la tête bien remplie.
Tu voudrais faire quoi plus tard ?
 
« Je n’ai rien de précis pour l’instant mais j’aimerais me spécialiser dans ce qui est développement durable, énergies renouvelables, pour ensuite revenir ici et mettre en pratique ce que j’ai appris. J’aimerais étudier le commerce en profondeur pour ensuite trouver des alternatives plus écologiques et les mettre en pratique ici, car nous avons le potentiel pour. Je pense que l’on a besoin d’une ‘révolution verte’.»
 
Tu penses quoi des dernières élections de Miss France ?
 
« C’est sûr que c’est rageant d’être 1ère dauphine 3 fois de suite mais j’ai lu un article très intéressant au sujet de pourquoi Miss Tahiti ne sera jamais Miss France. Selon cet article, le mode de vote n’est pas équitable, comment 270 000 personnes peuvent rivaliser avec des millions de votants de certaines régions françaises. Ensuite, l’exotisme ne paye plus, ils cherchent une beauté internationale pour que la France aille loin dans les concours après Miss France, un peu comme nous ici d’ailleurs. Nous, on est trop typées, trop Polynésiennes et pas assez métropolitaines mais c’est ce qui fait notre charme. On n’a pas à revendiquer la place de Miss France alors que l’on ne correspond pas à leurs critères. Mais il faut garder espoir, on y arrivera un jour ! »

Tahiti Infos remercie Alberto Vivian et informe le public que le casting pour la Tahiti Fashion Week a démarré. Il a pour but de recruter mannequins femme et homme ainsi que des créatrices et créateurs locaux. Toutes les infos sur la page FB Tahiti Fashion Week.

casting_mannequins.jpg Casting Mannequins.jpg  (381.78 Ko)
casting_createurs.jpg Casting Créateurs.jpg  (337.06 Ko)


Rédigé par SB le Jeudi 23 Avril 2015 à 11:29 | Lu 15386 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par laina le 24/04/2015 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belle polynésienne dans son corps et dans sa tête!!! Ah les marquisiennes!!!

2.Posté par Vaikehu le 07/05/2015 20:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un bon parlé, une très belle jeune femme des îles, un espoir pour cette élection et pour l''avenir de notre pays la Polynésie.
Marquisienne sur le podium, croisons les doigts pour ton futur titre.

3.Posté par teiefitu kiki le 12/05/2015 10:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très belle marquisienne ... bonne chance on n''es avec toi vaimiti ;)

4.Posté par Quel bonheur le 15/05/2015 20:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle sera miss tahiti 2016

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki