Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Vaianui Hatitio et Aukino Papara ont été élus Miss et Mister Rimatara 2015



RIMATARA, le 06/07/2015 - L'élection de la plus belle femme et du plus bel homme de Rimatara s'est tenue vendredi dernier à Ropoa dans le district de Amaru devant plus de 450 convives. Après plusieurs heures de show, les jurés ont élu Vaianui Hatitio, 17 ans, Miss Rimatara 2015 et Aukino Papara, 19 ans, Mister Rimatara 2015.

Ils étaient huit candidats à se présenter vendredi dernier à l'élection de Miss et Mister Rimatara 2015. L'élection s'est déroulée sur le site de Ropoa dans le district de Amaru. Le public était venu nombreux assister à cette élection de beauté. Parents, enfants et même les "matahiapo" (anciens) ont fait le déplacement pour soutenir leur candidat favori.

Le thème retenu était "le tour du monde". Chaque candidat devait choisir un pays qu'ils mettront en valeur lors de leur premier passage, jusque-là tout va bien. Mais pour corser un peu l'épreuve, les candidats devaient absolument s'exprimer dans la langue maternelle de ce pays.

Durant la soirée, quatre passages étaient au programme : la tenue traditionnelle du Pays choisi par les candidats, la tenue de ville, le passage en maillot de bain et la tenue de soirée.

Le jury présidé par Jane Helme devait juger plusieurs critères, "l’élégance, la beauté, la démarche, l’allure, la prestance. Nous avons également pris en compte les applaudissements et le coup de cœur du public", explique Jane Helme.

Après plusieurs heures de show, les titres tant convoités reviennent à Vaianui Hatitio et Aukino Papara, un titre qu'ils conserveront pendant deux ans. La Première Dauphine est Isabelle Naru 17ans, Tehaunui Ravatua 19 ans décroche le titre de Premier Dauphin. Naroro Tetuira et Tauro Taharia ont été élus Miss et Mister Heiva, et enfin Naumi Lenoir et Teanivai Apini ont remporté les titres de Miss et Mister Elégance.

Cette élection de beauté ouvre également les festivités du Heiva à Rimatara qui démarreront le 13 juillet avec le concours de danses des enfants. Le Heiva durera tout le mois de juillet avec plusieurs activités sportives au programme, ainsi que des concours de danses qui réuniront les trois villages de l'île.

Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 6 Juillet 2015 à 10:36 | Lu 816 fois

Tags : MISS, RIMATARA





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance