TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Vague de chaleur sur New York




Bronzage en maillot de bain à Central Park, businessmen en manches courtes dans les quartiers d'affaires: New York et sa région connaissent une vague de chaleur, avec des températures qui devraient atteindre les 27,2 degrés Celsius mardi à Manhattan.

Le thermomètre est ainsi tout proche du record de 27,7°C enregistré le 18 octobre 1928.

La normale pour la saison est d'environ 10°C de moins, a précisé le National Weather Service, le service de météo national, sur son compte Twitter.

Lundi, le thermomètre a déjà dépassé les 27°C, avec des records battus à la station météo de l'aéroport de La Guardia, dans le district du Queens, à 28,3°C, au plus haut niveau pour cette date depuis 1996.

Ce temps estival est censé durer jusqu'à jeudi, lorsque les températures devraient repartir à la baisse. 

La patinoire du Rockefeller Center, qui a ouvert pour l'hiver la semaine dernière, fonctionne cependant comme si de rien n'était: la surfaceuse qui refait la glace doit juste être passée un peu plus souvent, a indiqué une porte-parole.

Le directeur de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU, a prédit mi-septembre que l'année 2016 devrait être l'année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début des relevés de températures, il y a 137 ans. Si c'est le cas, ce sera la troisième année d'affilée qu'un record de chaleur est enregistré.

avec AFP


Rédigé par Roxane Berget le Mercredi 19 Octobre 2016 à 04:39 | Lu 295 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies