Tahiti Infos

Va’a V 6 – Marara Ho’e : Edt Va’a remporte le marathon de 62 km devant Vodafone-Shell !


Edt Va'a a quasiment mené de bout en bout
Edt Va'a a quasiment mené de bout en bout
PIRAE, le 27 septembre 2014. Tous les ténors étaient présents pour cette première course organisée par le club Team opt. Le président du territoire Edouard Fritch était également de la partie.
 
Une trentaine de pirogues ont pris le départ ce matin vers 8H15 pour aller contourner l’îlot Nansouty à Mahaena. Ce parcours, qui a longé la côte nord de l’ile de Tahiti, était d’une soixantaine de km que Edt Va’a a bouclé en 4H13’01.
 
La première partie du parcours s’est faite contre un vent de 60 km/H environ. A l’aller Team Opt a mené la course talonné par Air Tahiti et la pirogue Beachcomber. A 250 m environ du peloton de tête, il y avait Hinaraurea, Paddling Connection, Vodafone-Shell A et B, Edt B…
 
Au retour les pirogues ont pu surfer sur ce parcours somptueux. La pirogue Vodafone-Shell a pu bénéficier du talent de son barreur de génie David Tepava pour se rapprocher mais Edt Va’a était trop forte aujourd’hui. La pirogue Edt Va’a s’impose devant Shell B qui arrive avec 3’33 de retard, suivie de Edt B. En 4ème position on retrouve Hinaraurea puis Air Tahiti. (résultats non officiels à confirmer)
 
Cette première course organisée par Team Opt a été magnifique. La grande course de Molokai approche et il va être très intéressant de voir ce qu’il va se passer à Hawaii puisque plusieurs pirogues tahitiennes vont faire le déplacement : Vodafone-Shell, Edt Va’a, Air Tahiti, Air Tahiti Nui…SB

Vodafone-Shell en action
Vodafone-Shell en action

Rédigé par SB le Samedi 27 Septembre 2014 à 15:39 | Lu 953 fois