Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Université et ESPE : début des inscriptions




PUNAAUIA, le 9 mai 2017. La campagne d’inscription 2017/2018 à l'UPF et à l’ESPE (École Supérieure du Professorat et de l'Éducation) a commencé ce mardi par la phase de candidatures réservée à certains profils ou situations. Un portail d’inscription guide les futurs étudiants.

Les inscriptions à l’UPF sont organisées en plusieurs phases échelonnées qui ont débuté le 9 mai. Les procédures d’inscription diffèrent en fonction des profils des personnes souhaitant s’inscrire à l’UPF ou à l’ESPE ainsi que du choix de leur formation. Comme l’année dernière, l’UPF et l’ESPE mettent à disposition des futurs étudiants un portail d’inscription en ligne dédié (http://www.upf.pf/inscriptions pour les guider et faciliter leurs démarches.

Les futurs étudiants doivent, dans un tout premier temps, identifier la formation qui leur convient dans la nouvelle offre de formation de l’université. Le site internet de l'UPF propose des informations détaillées sur l'organisation des formations, les moyens d’y accéder ainsi que sur leurs débouchés :
http://www.upf.pf/filtre-formation
Guider l’inscription des étudiants grâce à un portail d’inscription.
L’UPF propose un portail d’inscription en ligne permettant aux personnes de suivre, en fonction de leur profil, la procédure associée à l’inscription dans la formation choisie.
http://www.upf.pf/inscriptions

Calendrier de la campagne d'inscription
Depuis ce mardi 9 mai, le retrait des dossiers de candidature pour une Validation des études supérieures (VES) et une Validation des études, de l’expérience professionnelle et des acquis personnels (VEEPAP) est possible (et obligatoire) pour les personnes concernées :
• les personnes qui souhaiteraient reprendre leurs études et/ou engager une procédure de validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels pour l’accès aux différents niveaux de l’enseignement supérieur ;
• les étudiants qui n’étaient pas inscrits au sein de l’UPF au cours de l’année dernière (hors néo-bacheliers) ;
• les étudiants de l’UPF qui souhaiteraient s’inscrire dans une formation qui ne correspond pas à leur parcours.

Pour les autres profils et situations, le portail d’inscription détaille, par formations, les procédures et calendriers.
Pour les néo-bacheliers, les étudiants inscrits à l’UPF en 2016-2017 souhaitant se réinscrire, l'ensemble des informations et pièces à fournir (retrait des dossiers d’inscriptions) avant de se présenter sur la chaîne d'inscription sera accessible à partir du 14 juin 2017. Pour les étudiants souhaitant s’inscrire en master à l’UPF ou à l’ESPE, veillez à bien respecter les procédures de candidature préalables si besoin.

A partir du 23 juin,
midi, les prises de rendez-vous préalables à toute inscription à l’UPF en formation initiale et à l’École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) seront possibles via une adresse communiquée sur le site internet de l’UPF et sur le portail d’inscription. Ces prises de rendez-vous en ligne sont obligatoires pour réserver un créneau sur la chaîne d’inscription.

La chaîne d’inscription aura lieu à l’UPF entre le 3 et le 7 juillet 2017 au matin, à l’ESPE entre le 3 au 6 juillet, en fonction de la formation demandée et du profil des personnes.

Renseignements

Concernant une formation à l'UPF : Centre d’Orientation stages et insertion professionnelle (COSIP) :
• 40 803 954
• cosip@upf.pf
• Heures d’ouverture au public : du lundi au jeudi de 7h30 à 11h30 et de 13h à 16h - le vendredi de 7h30 à 11h30
Concernant une formation à l'ESPE : Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE) de la Polynésie française :
• 40 866 492
• scolarite-espe@upf.pf
• Heures d’ouverture au public : du lundi au jeudi de 7h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h - le vendredi de 7h15 à 12h15


Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 9 Mai 2017 à 13:09 | Lu 5480 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Mai 2017 - 13:12 Linda Chung est la nouvelle Miss Dragon

Samedi 27 Mai 2017 - 17:55 Les reines de beauté au Golf de Moorea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance