Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Université : comment candidater au master



Université : comment candidater au master
PAPEETE, le 4 avril 2017. La loi du 23 décembre 2016 portant adaptation du deuxième cycle de l’enseignement supérieur français au système Licence-Master-Doctorat entraîne l’application dès la rentrée 2017 de l'obligation d’établir une sélection à l’entrée en première année du cycle de master

L'inscription en première année de master est donc subordonnée à l'examen d’un dossier de candidature pour chaque candidat souhaitant intégrer un master à l’UPF ou un master MEEF à l’ESPE à la rentrée 2017-2018.

L’inscription n’est donc plus de droit même si un étudiant est déjà étudiant à l’UPF. Le redoublement en M1 n’est plus de droit non plus et est soumis également à la constitution d’un dossier de candidature.

L’inscription en deuxième année de Master pour un étudiant d’un autre établissement ou pour un candidat souhaitant reprendre ses études est également conditionné à la constitution d’un dossier de candidature.

Comment télécharger le dossier de candidature
Les candidats doivent se connecter au « portail candidature master UPF – ESPE », afin d’accéder à l’ensemble des informations, ainsi qu’au dossier de candidature correspondant à leur situation :
Un lien direct vers ce portail est disponible sur la page d’accueil du site internet de l’UPF : www.upf.pf

Comment candidater
Les candidats doivent faire acte de candidature en déposant un dossier : soit auprès de l’ESPE pour une candidature en master MEEF ; soit auprès de la Direction de la scolarité de l’UPF pour une candidature en master en formation initiale.

ATTENTION :
- Les dossiers devront être déposés entre le 2 mai et le 1er juin 2017.
- Il n’y aura cette année qu’une seule et unique période de dépôt des dossiers pour les candidatures en master.
Si un étudiant n’a pas déposé de dossier pendant cette période, et qu’il vienne à être refusé en master MEEF ou master de la formation initiale, il ne pourra pas prétendre à déposer un dossier hors délais ni à l’ESPE ni à la Direction de la scolarité pour une inscription dans un autre master.


le Mardi 4 Avril 2017 à 10:48 | Lu 6703 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance