Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une opération commerciale par mois prévue pour 2016



Marie Manuereva, manager de Papeete Centre-Ville, Joël Wong, président de la commission Actions commerciales (CAC) de la CCISM, Stéphane Chin Loy, président de la CCISM, Marc Chong, vice-président de la CAC, et derrière Odile Tcheou de la CCISM.
Marie Manuereva, manager de Papeete Centre-Ville, Joël Wong, président de la commission Actions commerciales (CAC) de la CCISM, Stéphane Chin Loy, président de la CCISM, Marc Chong, vice-président de la CAC, et derrière Odile Tcheou de la CCISM.
PAPEETE, le 23 mars 2016 - Avec presque un évènement organisé chaque mois, les commerces de Polynésie ont décidé de répondre à la crise avec beaucoup plus de dynamisme, des stocks plus petits pour faire tourner les collections et, du coup, encore plus de promos. Prochaine opération : Labor Day, avec une nocturne jusqu'à 20h le vendredi 29 avril.

Joël Wong, président de la commission Actions commerciales (CAC) de la CCISM, explique le but de la CCISM est "d'aider tous les patentés pour essayer d'apporter un peu de couleur dans cette situation économique morose. Et cette année on a vraiment tenu à innover, avec le Labor Day, le Black Friday deuxième édition et les Promos du Heiva, pour apporter une impulsion dynamique dans le commerce." Du coup, ce ne sont pas moins de 12 opérations commerciales qui sont prévues tout au long de l'année, les innovations se mêlant aux classiques soldes de février et d'octobre, à la fête des mères (le 29 mai), la fête des pères (le 19 juin), la rentrée en aout… Et vu le succès des nocturnes, cinq sont prévues avant la fin de l'année, dans le format "vendredi jusqu'à 20h puis samedi jusqu'à 17h."

La prochaine opération sera donc le "Labor Day weekend deals", pour le week-end de la fête du travail (qui tombe malheureusement un dimanche cette année). Il y aura une nocturne le vendredi 29 avril jusqu'à 20h, suivie du coup le samedi 30 avril d'une ouverture des magasins jusqu'à 17h. Avec bien sûr de nombreuses bonnes affaires à réaliser avant de profiter d'un dimanche encore plus chômé que d'habitude.

Un autre évènement, pour juillet, est en préparation qui devrait redonner de la vie à Papeete. Car depuis que les courses de va'a du Heiva ont été délocalisées à Mataiea, la ville est désertée par les consommateurs en cette période. Avec l'association Papeete centre-ville, la capitale de mettra aux couleurs du Heiva, avec groupes de danses, artisans et animations diverses du 30 juin au 16 juillet… Avec encore une fois de nombreuses promotions dans les commerces. "Avec le Heiva i Papeete, le Heiva des artisans à Toata, les promos du Heiva dans les commerces et les nombreuses animations prévues par Papeete centre-ville, nous essayons de revenir à l'esprit festif du Tiurai" nous explique le vice-président de la CAC, Marc Chong.

Enfin, suite au fort engouement populaire de l'année dernière, l'opération Black Friday est reconduite pour une deuxième édition, tandis que le Village de Noël en sera à la septième édition. Pour Halloween, on nous promet également une nouvelle formule.



Commerçant, inscrivez-vous à l'opération Labor Day
En s'inscrivant auprès de la CCISM avant le 20 avril via odilet@ccism.pf, les commerçants profiteront de la diffusion de leurs offres sur Facebook et du plan de communication de l'organisation.


Le calendrier commercial 2016
- 27 janvier au 9 février : Premières soldes
- 8 février : Jour de l'an Chinois
- 19 mars : Earth Hour (dîners aux chandelles)
- 29 et 30 avril : Labor Day weekend deals
- 11 mai au 29 mai : Fête des mères
- 13 juin au 19 juin : fête des pères
- 30 juin au 16 juillet : Promos du Heiva
- 3 aout au 14 aout : Rentrée des classes
- 28 septembre au 16 octobre : Deuxièmes soldes
- 28 octobre au 31 octobre : Halloween
- 25 et 26 novembre : Black Friday
- 12 décembre au 25 décembre : Noël

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:41 | Lu 1098 fois







1.Posté par TAAHOA le 24/03/2016 06:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment voulez-vous que les gens achètent s'ils n'ont pas de travail ? Ils vont payer avec quoi ? Avec des feuilles de uru ?

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance