Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une matinée pour découvrir les fonds de littérature polynésienne



PAPEETE, le 3 septembre 2015 - Une matinée pour découvrir les fonds de littérature polynésienne
La libraire Archipels organise une matinée pour (re)découvrir les fonds de littérature polynésienne. Rendez-vous samedi matin à partir de 8h30 dans la librairie.


Samedi matin la libraire archipels ouvre ses portes à toutes celles et tous ceux qui souhaitent découvrir les fonds de littérature polynésien. "Notre animation s'adresse aux nouveaux arrivants mais aussi aux enseignants qui sont sur le territoire depuis un moment et qui ne connaissent pas bien la littérature locale", indique Dominique Herpin de la libraire Archipels. L'objectif étant d'accompagner, conseiller, présenter des supports pédagogiques.

Seront présents pour renseigner les visiteurs : l'équipe de la libraire ainsi que Patrick Chastel, enseignant à la retraite et auteur du livre : ʽŌmāmaʽo le Monarque de Tahiti. Paru aux éditions Haere Pō et illustré par Manu Hallais ce livre (le 20ème de l'auteur) compte 22 pages. Il met en scène Arenui, un petit garçon, et son aïeul. Le dialogue de ces deux personnages fait émerger la problématique du monarque de Tahiti et met en lumière les menaces qui pèsent sur cet oiseau endémique : le rat noir, le busard de Gould, le bulbul à ventre rouge, le merle des Moluques, le miconia, le tulipier du Gabon et la petite fourmi de feu. Le livre, relu par l'association Manu, s'achève sur trois pages de fiches documentaires "Pour en savoir plus" signées Denise Koenig. ʽŌmāmaʽo le Monarque de Tahiti ouvre une nouvelle collection aux éditions Haere Pō : te manu o te fenua (les oiseaux du fenua). Il devrait être suivi par un tome sur le noha, le pétrel de Tahiti victime de la pollution lumineuse, le 'ura, la perruche de Rimatara qui elle se porte bien.

Contact

www.haerepo.org
haerepotahiti@mail.pf
Librairie Archipels 40 42 47 30
Ouvert de 8h30 à 12 heures le samedi.

Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 3 Septembre 2015 à 16:39 | Lu 692 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance