Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Une maman sur 3 poursuit le titi mama au-delà de trois mois



PAPEETE, le 7 octobre 2016. En Polynésie française, une enquête réalisée en 2011, montre qu'une mère sur trois poursuit l’allaitement maternel au-delà de 3 mois. A l'occasion de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel, le ministère de la Santé encourage toutes les initiatives pour promouvoir l’allaitement maternel dans le secteur public comme dans le secteur privé.


"L'allaitement : source de développement durable" est le thème de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel, qui a lieu du 9 au 16 octobre. "Le ministère et la direction de la Santé, conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, incitent les futures mères à choisir l’allaitement maternel et encouragent toutes les mamans allaitantes à poursuivre de façon exclusive jusqu’à 6 mois", indique un communiqué de la Direction de la santé. "En Polynésie française, l’enquête réalisée en 2011 montre que seule une mère sur trois poursuit l’allaitement maternel au-delà de 3 mois et que le taux d’allaitement maternel exclusif à 6 mois est de seulement 21%."

"La Polynésie s’est dotée pour 2015-2020 d’un programme pour la promotion de l’allaitement maternel dont l’objectif est d’encourager la pratique notamment en informant la population de ses bienfaits, en développant un environnement encourageant et soutenant l’allaitement", indique le communiqué. "Le ministère de la Santé encourage toutes les initiatives pour promouvoir l’allaitement maternel dans le secteur public comme dans le secteur privé."

Pour mettre en avant les vertus de l'allaitement, la Direction de la Santé met en avant les vertus... écologiques ! "Les mères allaitantes fabriquent les quantités exactes de lait que réclament leurs bébés, sans gaspillage et sans peser sur l'environnement. Le lait va directement de la mère au bébé, sans aucun intermédiaire. L'allaitement ne demande ni eau pour préparer et nettoyer les biberons, ni combustible pour chauffer cette eau. L'allaitement abaisse les pollutions induites par la fabrication, le transport et l'utilisation des laits industriels pour nourrissons", indique la Direction de la santé. "Le lait maternel est une ressource naturelle mondiale à protéger. Parmis les nombreux bénéfices reconnus, on retient qu’allaiter au sein contribue à la prévention de l’obésité et du cancer du sein. "

le Vendredi 7 Octobre 2016 à 15:34 | Lu 2073 fois

Tags : ALLAITEMENT






1.Posté par Roro LEBO le 07/10/2016 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
12/14 mois, c'était opérationnel par mes "enfants" pour les leurs. Super sain!
Le travail des mamans pour des entreprises n'est plus aussi sain pour leurs bébés. ☺

2.Posté par PoeMa le 10/10/2016 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait prolonger la durée du congé maternité pour prolonger la présence de la mère avec son enfant.
En général, les femmes arrêtent l'allaitement parce qu'elles doivent reprendre le boulot.
Si la recommandation des 6 mois de l'OMS est importante, alors le code du travail devrait évoluer pour être en cohérence avec cette recommandation.
C'est juste mon point de vue.
Bonne journée à tous ! Et vive l'allaitement ! J'ai allaité mon 1er jusqu'à 14 mois et ma 2ème jusqu'à 20 mois. C'est un vrai bonheur partagé.

3.Posté par Numéric le 10/10/2016 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le titi mama! c'est ce qu'il y a de meilleur! toujours à la bonne température, sain équilibré avec tout les anti-corps présents! le top des top en alimentation nourisson! mesdames au diable vos préjugé esthétique, la santé de vos enfants est prioritaire!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 18:35 Le salon du livre 2017 : "une réussite"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance