Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une magnifique palette de bleus signée du peintre Tehina



Cette année, l'artiste dévoile une trentaine d'œuvres : des aquarelles et des huiles sur toile.
Cette année, l'artiste dévoile une trentaine d'œuvres : des aquarelles et des huiles sur toile.
PAPEETE, le 26 août 2015 - La galerie Au Chevalet accueille l’exposition du peintre Tehina du 27 août au 5 septembre. Cette année, l'artiste dévoile une trentaine d'œuvres : des aquarelles et des huiles sur toile, avec comme couleur dominante le bleu. A découvrir dès demain !


Tehina est de retour, pour notre plus grand plaisir ! Cela fait une vingtaine d'années que le peintre brosse des scènes de vie locales avec son coup de pinceau singulier, qui dégage à la fois une naïveté et une authenticité rares. Sa nouvelle exposition, à découvrir dès demain, dévoile une trentaine d'œuvres : des huiles sur toile et des aquarelles.

Certes, une production réduite mais de qualité, dans une palette de bleus que l’on n’a pas l’habitude de trouver dans les toiles de l’artiste, mais qui donne à ses réalisations un rendu magnifique. Les détails de chaque tableau sont ainsi mis en valeur et font voyager le spectateur.

Tehina raconte "sa Polynésie"

Joie de vivre typiquement polynésienne, bringueurs sur la plage, amoureux enlacés, ville de Papeete aux heures de pointe… Rien n'échappe à l'œil de Tehina qui raconte avec passion "sa Polynésie" comme il aime à le dire. Le peintre confie aussi s'exprimer "au feeling" au travers de ses réalisations et concède leur caractère "autobiographique". Bien ancré dans son univers mais marqué par plusieurs influences, il se joue par ailleurs de "la réalité et de la fiction".

Artiste depuis l'âge de 18 ans, Tehina a exposé dans plusieurs galeries du fenua, mais cela fait environ huit ans, maintenant, que ses travaux sont accrochés aux cimaises du Chevalet. C'est, par ailleurs, sa seule activité, ce qui est assez remarquable pour le souligner. "J'ai connu des périodes de vaches maigres, mais j'ai un toit, c'est l'essentiel", résume-t-il avec un aplomb et un optimisme exemplaires. Nous pourrons le retrouver lors d'une exposition collective, à Paea, en fin d'année. En attendant, soyez nombreux au vernissage samedi 29 août, à partir de 7h00. Tehina partagera un petit-déjeuner en votre compagnie.

Infos pratiques

Contact : 40 42 12 55
E-mail : au.chevalet@gmail.com
Site : galerieauchevalet
Les scènes de vie locales reviennent souvent dans les réalisations de Tehina.
Les scènes de vie locales reviennent souvent dans les réalisations de Tehina.

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 26 Août 2015 à 18:11 | Lu 859 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance