Tahiti Infos

Une joggeuse de 16 ans agressée au bas du col du Tahara'a, l'auteur en fuite


Le papa appelle tout témoin ou toute personne ayant des éléments d'information à entrer en contact avec la gendarmerie de Arue-Mahina.
Le papa appelle tout témoin ou toute personne ayant des éléments d'information à entrer en contact avec la gendarmerie de Arue-Mahina.
PAPEETE, le 19 octobre 2015 - Une adolescente de 16 ans qui faisait son jogging a été victime d'une violente agression, vendredi dernier vers 18 h 30, à hauteur du quartier Baccino à Mahina. Son agresseur l'a poussée à terre, par surprise, pour essayer d'abuser d'elle a-ton appris de sources proches du dossier. Il a aussi tenté de l'étrangler avant de prendre la fuite, repoussé par la victime qui ne s'est pas laissée faire. Il est activement recherché par la gendarmerie.


C'est une violente agression qui s'est produite vendredi dernier en début de soirée à Mahina vers le rond-point au bas du col du Tahara'a, quartier Baccino. Une adolescente de 16 ans qui faisait son footing a eu le malheur de croiser un déséquilibré qui lui a sauté dessus par surprise, vraisemblablement pour tenter d'abuser d'elle selon le père de la jeune fille, Stéphane, que la rédaction de Tahiti Infos a pu joindre ce lundi matin au téléphone. L'homme a également tenté de l'étrangler en s’accroupissant sur elle alors qu'elle était au sol, blessée aux genoux.

C'est la victime elle-même qui a finalement réussi à décourager son agresseur et à le mettre en fuite en lui résistant à coups de jambes dans les côtes. Le suspect, qui était à vélo, a percuté dans sa fuite la voiture de la maman de la victime qui venait la récupérer après que sa fille l'ai appelé à l'aide depuis son téléphone. Contacté par la rédaction, la gendarmerie a confirmé l'agression et le suspect est activement recherché. Il n'avait toujours pas été interpellé ce lundi matin.

Le suspect, 20-30 ans, serait blessé à la tête

Sous le choc de l'agression dont a été victime sa fille, et en l'absence d'interpellation pour l'instant, son papa lance un appel à la vigilance : "Cela aurait pu très mal tourner, il a quand même essayé de l'étrangler. Si on ne l'arrête pas, il finira peut-être par en violer ou en tuer une un jour. Et nous n'avons pas du tout envie que cela arrive à quelqu'un d'autre".

Le suspect, selon le papa, a entre 20 et 30 ans. Il portait une casquette noire et un tricot noir le soir de l'agression. Il pourrait présenter une blessure à la tête consécutive à son accident contre la voiture de la maman venue porter secours à sa fille. Le papa appelle tout témoin ou toute personne ayant des éléments d'information à entrer en contact avec la gendarmerie de Arue-Mahina.


Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 19 Octobre 2015 à 11:56 | Lu 10366 fois