Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une importante production clandestine de komo démantelée à Mahina



MAHINA, le 27 septembre 2016 - Contrôlé dimanche dernier sur son scooter avec un bidon contenant 7 litres de komo, cet alcool artisanal frelaté dont la production est interdite, un adolescent de 17 ans a conduit les forces de l'ordre jusqu'à ses fournisseurs. Plus de 713 litres de cette boisson vendue sous le manteau ont été découverts.


Les agents de la police municipale de Arue ont contrôlé dimanche dernier, sur la route de la Pointe de Vénus à Mahina, le pilote d'un cyclomoteur. Agé de 17 ans, il était en possession d’un bidon contenant 7 litres de boissons alcoolisées de fabrication artisanale. Ils procèdent immédiatement à son interpellation. L'intéressé, conduit auprès d'un officier de police judiciaire de la gendarmerie à la brigade de Arue, avoue alors qu’il consomme régulièrement du "komo puaka" et communique l’adresse de ses fournisseurs aux enquêteurs.

L'alcool a été saisi et déversé

Dès le lendemain,lundi, les gendarmes procèdent à des perquisitions au domicile des personnes soupçonnées. Ces opérations permettent la découverte de nombreux fûts contenant un total de 713,5 litres de cet alcool connu pour retourner la tête de ceux qui en consomme. Les deux mis en cause, âgés de 17 et 25 ans, sont interpellés à leur tour et convoqués devant le délégué du procureur. La boisson alcoolisée, elle, a été détruite sur les directives du magistrat de permanence au parquet de Papeete.

"Le procureur de la République rappelle que ces opérations de lutte contre la production illicite de boissons alcoolisées s'inscrivent dans les directives données par le parquet de Papeete", rappelle la gendarmerie. "Elles sont destinées à lutter contre les consommations excessives d'alcool et visent à préserver la santé publique et en particulier à protéger les mineurs. Il convient également de rappeler que pendant la grossesse, la consommation d'alcool entraîne de graves conséquences sur la santé des enfants à naître".


Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 27 Septembre 2016 à 16:24 | Lu 1026 fois






1.Posté par Tiama au le 28/09/2016 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vendez du vin

C'est légal et apprécié par nos magistrats.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance