Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Une espagnole s'autoproclame propriétaire du soleil par acte notarié



Une espagnole s'autoproclame propriétaire du soleil par acte notarié
MADRID, 26 novembre 2010 (AFP) - Après des milliards d'années, voilà que le soleil appartient à quelqu'un puisqu'une Espagnole s'est présentée devant un notaire pour se déclarer propriétaire de l'astre, a annoncé vendredi sur son site internet le quotidien régional La Voz de Galicia.

"Je suis propriétaire du soleil, étoile de type spectral G2, qui se trouve au centre du système solaire, à une distance moyenne de la terre d'environ 149,6 millions de kilomètres...", indique l'acte notarié cité par le quotidien et dont l'information a été reprise par la presse espagnole.

La perplexité du notaire l'a poussé à consulter son collège professionnel avant de dresser l'acte notarié, a indiqué La Voz de Galicia.

La nouvelle propriétaire du soleil, Angeles Duran, a expliqué au journal qu'il existe une convention internationale interdisant aux pays d'être propriétaires des planètes.

La convention ne concerne toutefois pas les particuliers "et il y a un Américain qui a passé un acte devant notaire pour s'approprier la lune et presque toutes les planètes, mais pas le soleil", a-t-elle déclaré au quotidien.

Mme Duran, qui vit dans la commune galicienne de Salvaterra de Miño, dans le nord-ouest de l'Espagne, affirme être devenue propriétaire de l'astre solaire "par usufruit" et "parce qu'il n'existe pas un seul propriétaire qui soit connu depuis 5 milliards d'années".

La Voz de Galicia rappelle que désormais la propriétaire du soleil doit inscrire son acquisition sur le cadastre espagnol, mais que celui-ci est un organisme "qui n'a pas compétence sur le système solaire".

gr/sg/els tf

Rédigé par AFP le Samedi 27 Novembre 2010 à 05:08 | Lu 1698 fois






1.Posté par rick le 27/11/2010 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

y a vraiment des débiles sur la planète, on a fait des guerres pour moins que ça ...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance