Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une délégation russe en visite



Des représentants de la ville de Saint-Pétersbourg sont en visite en Polynésie française.
Des représentants de la ville de Saint-Pétersbourg sont en visite en Polynésie française.
PAPEETE, le 8 avril 2016. Dans le cadre d'un jumelage avec la commune de Teva i Uta, une délégation russe est en visite au fenua. Le président du Pays a annoncé qu'il souhaite développer les relations entre la Polynésie française et la Russie.

Le président et ses ministres ont reçu, jeudi en fin d’après-midi, une délégation de représentants de la ville de Saint-Pétersbourg en visite en Polynésie française dans le cadre du jumelage avec la commune de Teva i Uta.
Le gouvernement a présenté à la délégation les grands projets d’investissement en matière touristique, de ressources marines et aquacoles, de transports et de culture.
Le président Edouard Fritch a ainsi souligné le souhait du gouvernement de voir se développer des partenariats économiques, culturels et sportifs entre la Polynésie française et la fédération de Russie.
Fédor Kozlov, président du Centre d’affaires internationales et des échanges culturels de Saint-Pétersbourg et chef de la délégation, s’est dit ouvert à ce type d’échanges.
Il a annoncé que la fédération de Russie avait déposé une demande d’accréditation auprès de l’Etat français pour la nomination prochaine d’un consul de Russie en Polynésie française.
Il a par ailleurs souhaité que la Polynésie française puisse ouvrir un bureau à Saint-Pétersbourg, capitale russe de la culture, afin de faire la promotion de son tourisme et de sa culture.
Pour lui, la Polynésie est mal connue en Russie et des échanges culturels, notamment au travers de prestations de groupes de danse et de chants ou encore au travers d’exposition d’art, seraient un bon moyen de faire connaître la destination et inciter les Russes à visiter la Polynésie.
De même, la Polynésie pourrait accueillir des artistes russes.
La délégation russe est ensuite allée à Teva i Uta, au motu Ovini de Papeari (jardin botanique). Un grand village culturel a été organisé. Un spectacle de chants et danses de la troupe Tamarii Mataiea a été présenté. Les Russes ont aussi pu découvrir les tuaro ma'ohi, les courses de pirogue et le ma'a tahiti.


Rédigé par D'après un communiqué le Vendredi 8 Avril 2016 à 12:53 | Lu 845 fois







1.Posté par beaulieu le 09/04/2016 05:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est surement une bonne chose, les Russes de nos jours ont beaucoup évolué dans le bon sens. Ils sont aussi quasiment les seuls à lutter vraiment contre les islamistes, qui petit à petit deviennent la plus grande plaie du monde.
Nous en sommes encore préservé Dieu merci.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance