Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une bourse pour étudier en Australie



Une bourse pour étudier en Australie
PAPEETE, le 28 janvier 2016. Le consulat général d'Australie lance lundi 1er février la campagne 2016 de recrutement au dispositif des bourses australiennes "Australia Awards". Le gouvernement australien attribue des bourses complètes aux Polynésiens souhaitant suivre une formation universitaire ou professionnelle en Australie.

La bourse prend en charge le billet d'avion aller-retour en classe économique, les frais de scolarité, une allocation couvrant les frais d'installation, une allocation de séjour versée tous les 15 jours, ainsi que la couverture médicale.
Les candidats devront proposer dans leur dossier de candidature, un projet d'études et professionnel ciblant un des secteurs prioritaires suivants : la bonne gouvernance et les finances publiques, la coopération régionale, diplomatie et commerce international, le e développement durable et la gestion des catastrophes naturelles

Pour être éligibles à cette bourse, il faut être de nationalité française, être résident en Polynésie française depuis 6 ans, avoir effectué l'essentiel de sa scolarité (primaire et secondaire) en Polynésie française, être titulaire au minimum d’une licence et posséder de très bonnes bases en anglais (écrit et oral) Les personnes ayant la double nationalité française-australienne ou française-néo-zélandaise ne sont pas éligibles.

Le départ pour l'Australie se fera en 2017. Les candidats dont les candidatures seront enregistrées le 30 avril 2016 au plus tard, seront présélectionnés sur un dossier dans un premier temps. Puis, les plus méritants seront invités à un entretien en anglais qui déterminera leur sélection finale.

Plus d'informations ici

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:54 | Lu 821 fois







1.Posté par Johann le 29/01/2016 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention Tahiti Infos il y a une petite erreur dans votre article. Sur les critères d'admission vous avez écris "être titulaire au minimum d’une licence" (bac+3), ce qui est n'est pas très juste car les BTS (bac+2) peuvent également prétendre à cette bourse...

C'est indiqué sur le site du Consulat général d'Australie "être titulaire au minimum d’un BTS ou d’une Licence pour les candidats de la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française" (http://australianconsulatenoumea.embassy.gov.au/nmeafrench/development3.html )

Ce n'est pas très grave, vous faite du bon job !

2.Posté par murielle le 03/02/2016 11:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ou je peut me renseigner plus ???

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance