Tahiti Infos

Une bibliothèque "api" pour l'école Amatahiapo à Mahina


Une bibliothèque "api" pour l'école Amatahiapo à Mahina
Grâce à la motivation et aux efforts des mamans ainsi qu’aux partenaires, c'est-à-dire l’équipe municipale, la SEP, une librairie de Papeete et un magasin de tissus d’Arue, la bibliothèque de l'école Amatahiapo a pu ouvrir ses portes le mercredi 1er juin.

Cette bibliothèque était dans un état vétuste depuis plusieurs années. Les parents de l’association ont pris ce projet à cœur et ont tout d’abord récolté des fonds par diverses actions avant d’entreprendre les travaux. Il fallait en effet, répertorier, nettoyer et remettre les livres en l’état, peindre les murs et les meubles de la bibliothèque et acheter de nouveaux livres.

Cette inauguration a permis de remercier toutes les personnes qui ont participé à cette action et de remettre aux élèves de CM2 des dictionnaires offerts par l’APE, afin de les féliciter pour leur passage en 6ème.

L’objectif est de promouvoir l’accès au savoir, à la connaissance et lutter contre l’illettrisme et l’échec scolaire. De plus, la bibliothèque étant située dans un quartier prioritaire, il est envisagé dans un futur proche de l’ouvrir en dehors des horaires scolaires aux enfants de 7 à 13 ans avec le concours de la mairie de Mahina, par la mise à disposition d’une personne pour garantir l’animation.

La Directrice et son équipe pédagogique avaient soumis ce projet de rénovation à l’association des parents d’élèves à la rentrée scolaire 2009.




Rédigé par Sandra KIHN, Présidente de l'ape le Vendredi 3 Juin 2011 à 09:00 | Lu 1327 fois