Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une Maison de la Polynésie à Saint-Pétersbourg



PAPEETE, 9 novembre 2016 - Le gouvernement a validé mercredi l’ouverture prochaine d’une antenne de promotion de la Polynésie française en Russie, à Saint-Pétersbourg.

La création de cette Maison de la Polynésie française en Russie avait été évoquée en avril dernier, en marge du jumelage entre les communes de Saint-Pétersbourg et de Teva I Uta. A cette occasion le Président Edouard Fritch s’était entretenu avec Fedor Kozlov, le président du Centre des affaires internationales et des échanges culturels de Saint-Pétersbourg. Un projet de partenariat économique, culturel et sportif avait été envisagé entre la Polynésie française et la délégation de Russie, ainsi que l’ouverture d’un bureau de promotion du tourisme à Saint-Pétersbourg.

"L’intérêt est de continuer à développer les marchés touristiques pour augmenter nos revenus. La Russie présente un potentiel fort", a indiqué Jean-Christophe Bouissou mercredi, en marge du point presse du Conseil des ministres. Il précise aussi : "Nous n’allons pas recruter du personnel pour travailler dans ce bureau de promotion. Nous allons travailler avec des sociétés qui pourront nous représenter".

Un budget sera dédié par Tahiti Tourisme à ce projet. Ce bureau de promotion de la Polynésie française à Saint-Pétersbourg pourrait ouvrir "assez rapidement", annonce aussi Jean-Christophe Bouissou. "Tout dépend maintenant des discussions qui vont se tenir sous l’égide de Tahiti Tourisme avec la représentation que nous aurons sur place", a relativisé le porte-parole du gouvernement en estimant que cela pouvait prendre "quelques semaines".

Jean-Christophe Bouissou a en outre précisé qu’un partenariat entre Air Tahiti Nui et la compagnie aérienne Russe Aeroflot était envisagé pour "mettre en place des accords de code-share pour faciliter le transport des touristes russes via le Japon, pour une récupération de ces touristes sur la ligne Narita-Papeete".

Outre une coopération touristique, dans les domaines de la promotion de la destination de Tahiti et ses îles, du transport aérien, des agences de voyage et de l’animation, ce partenariat pourrait s’étendre aux domaines économiques, notamment, en rapport avec le transport maritime, les ressources marines, agricoles, de la culture, des sports et de l’enseignement supérieur, précise le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi.

Rédigé par JPV avec communiqué le Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:56 | Lu 1790 fois






1.Posté par TAAHOA le 09/11/2016 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

7 mois pour valider l'ouverture d'une antenne de la polynésie. ça ne bosse pas beaucoup au gouvernement

2.Posté par GERARDIN le 09/11/2016 20:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Taahoa, je crois que tu n''as pas conscience de ce qu''une telle démarche a de vraiment extraordinaire - es-tu déjà allé à saint-Pétersbourg ? Papeete-Saint-Pétersbourg...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance