Tahiti Infos

Un vol direct charter reliant Pékin à Papeete


Au départ de Pékin
Au départ de Pékin
Les 293 passagers du vol direct charter Pékin – Papeete – Pékin organisé par la société Beijing South Pacific Connections ont été accueillis par le GIE Tahiti Tourisme à l'aéroport de Tahiti Faa'a mercredi soir à 19h45 .

Ce vol en provenance de Pékin avait décollé le 30 janvier à 00h30, heure de Pékin.

La promotion du vol charter a été assurée sur le marché chinois depuis le mois de juin 2013, par la société Beijing South Pacific Connections en coopération avec le GIE Tahiti Tourisme et les principaux tours opérateurs chinois.

L’organisation de ce vol direct charter traduit l’intérêt croissant des chinois vis-à-vis des îles de Tahiti en tant que destination touristique. La période du nouvel an chinois étant une période privilégiée des départs à l’étranger des Chinois.

En 2012, 83 millions de chinois ont voyagé à l’étranger. D’ici 2014, ils seront plus de 100 millions. Avec la popularité grandissante des voyages à l’étranger, les chinois sont à la recherche de nouvelles destinations à explorer, qui offrent des expériences uniques.

L’arrivée de ce vol est l’occasion, pour le GIE Tahiti Tourisme et pour l’industrie touristique polynésienne, de montrer à nos visiteurs que la destination est en mesure de répondre aux attentes de la clientèle chinoise.

Le GIE Tahiti Tourisme réserve aux 293 passagers du vol un accueil polynésien spécial avec spectacle de danse, kakemono de bienvenue en chinois et remise de kits de bienvenue comprenant notamment une nacre gravée commémorative du vol charter et une carte de bienvenue en chinois.
Les passagers repartiront pour Pékin le 03 février à 15h10. Le GIE Tahiti Tourisme, en coopération avec Air Tahiti Nui, en profitera pour distribuer à tous les participants un questionnaire de satisfaction en chinois. L’analyse de ce questionnaire permettra notamment d’obtenir des informations sur l’origine des passagers, sur leurs motifs de voyage dans nos îles, les activités auxquelles ils auront participé pendant leur séjour, le degré de satisfaction à la suite de leur visite et la probabilité qu’ils recommandent la destination à leurs amis et proches.

Les chiffres de fréquentation du marché chinois :
2008 : 388 visiteurs
2009 : 543 visiteurs
2010 : 1143 visiteurs
2011 : 978 visiteurs
2012: 1183 visiteurs
2013: 1 876 visiteurs (+58.6%)

Les packages commercialisés pour le vol charter :
- 1 nuit Tahiti + 4 nuits Bora Bora
- 1 nuit Tahiti + 4 nuits Moorea
- 1 nuit Tahiti + 2 nuits Moorea + 2 nuits Bora Bora
- 1 nuit Tahiti + 2 nuits Bora Bora + 2 nuits Moorea
- 1 nuit Tahiti + 3 nuits Bora Bora + 1 nuit Tahiti Yacht charter à Raiatea

A noter que 80% des visiteurs ont choisi le premier itinéraire comprenant Tahiti – Bora Bora.


Rédigé par () le Jeudi 30 Janvier 2014 à 04:50 | Lu 2530 fois
           



Commentaires

1.Posté par Kaddour le 30/01/2014 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un seul espoir : qu'ils soient content de leur séjour ! Ainsi on aura plus de chance d'avoir plus de touristes de Chine !
Le bouche à oreille vaut toute les publicités ciblées des tours operators et autre agence plus ou moins gouvernementales...

2.Posté par Jean Pierre le 30/01/2014 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca peut être une bonne nouvelle, espérons que la rentabilité sera au rendez vous.

3.Posté par TARAMEA le 31/01/2014 07:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien d'autoriser les charter chinois...! Il semble qu'il y a un phénomène de mode "TOUT CHINOIS" et bientôt peut être "Tous Chinois"!
A quand l'autorisation de charter européen? Il y a aussi en Europe des milliers de personnes qui veulent venir en Polynésie, mais qui trouvent trop élevés les prix pratiqués par les compagnie qui ont le monopole du transport sur la ligne Paris Papeete!
Les personnes qui voyagent en charter font véritablement vivre la vraie économie du pays, les petites pensions, les petits commerces... mais de cela, nos grands penseurs n'en veulent pas!

4.Posté par tamatoas le 03/02/2014 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana ,
Polynésie première va lancer son émission faits divers , ça va bouster le tourisme , déjà que les Japonnais nous classent en zone non sure sur le plan de la sécurité , nous recevons nos premiers touristes Chinois qui eux aussi craignent l' insécurité , nous aurions pu nous passer de ressasser ces faits divers par respect de nos visiteurs en prenant plus, soin de leur sécurité durant leur séjour .