Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un second souffle pour le Prairial



Le nouveau commandant du Prairial inspecte ses troupes
Le nouveau commandant du Prairial inspecte ses troupes
PAPEETE, le 7 août-Ce matin, le capitaine de frégate Luc Pohl a succédé au capitaine de frégate Christophe Le Coz au poste de commandant de la frégate de surveillance "Prairial". La cérémonie de passation s'est déroulée sur le pont d'envol du navire qui devra encore subir plusieurs mois de réparations avant de reprendre la mer.

C'est sous une fine pluie que l'équipage de la frégate de surveillance Prairial a, hier matin, accueilli son nouveau commandant. En la présence du contre-amiral Denis Bertrand, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, le capitaine de frégate Luc Pohl a succédé au capitaine de frégate Christophe Le Coz. Chevalier de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du mérite, le nouveau commandant du Prairial est né en 1972. Après avoir opté pour la spécialité de "lutte sous la mer" lors de son cursus à l'Ecole navale, le capitaine de frégate Luc Pohl participe à divers déploiements des forces de l'OTAN et notamment l"opération "Allied Force" de frappes sur le Kosovo. Suite à cela, il suit une formation à l'école des systèmes de combat et armes navales et occupe différents postes de chef de service sur sous-marins nucléaires d'attaque. Son riche parcours l'a conduit sur de nombreux théâtres d'opération tels que la Syrie, la Libye, La Guinée ou le Kosovo.


HARMONIE ET SECURITE

Le Prairial reprendra la mer en décembre prochain.
Le Prairial reprendra la mer en décembre prochain.
Dans son premier discours en qualité de commandant en chef du Prairial, le capitaine de frégate Luc Pohl a exprimé son enthousiasme: " C'est ma première expérience dans le Pacifique, j'en suis ravi, c'est un défi que je suis prêt à relever avec tout mon équipage qui est aguerri et professionnel. L'accession à un commandement est l'aboutissement d'une formation et non d'un parcours. Notre but est de réussir notre mission en harmonie et en sécurité. L'actualité fait qu'il y aura des aléas et des découvertes à tout instant, notre force est de pouvoir nous adapter à tous les types de mission."

Jusqu'au mois de décembre, Le Prairial sera en arrêt technique afin de régénérer le potentiel du bateau, de son système d'armes et de sa propulsion. Son premier gros déploiement se fera de mai à août 2018 à l'occasion du plus gros exercice militaire naval de la planète, le RIMPAC qui est réalisé tous les deux ans par différentes marines nationales sous la direction des Etats-Unis.

Rédigé par Garance Colbert le Lundi 7 Août 2017 à 11:47 | Lu 692 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 10:24 Gaya exposera ses oeuvres à la salle Muriavai mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance