Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un responsable sud-coréen confond des bouteilles thermos avec des obus



Un responsable sud-coréen confond des bouteilles thermos avec des obus
SEOUL, 2 décembre 2010 (AFP) - Un responsable sud-coréen s'est attiré les foudres de la classe politique et les moqueries des internautes pour avoir présenté comme des obus nord-coréens ce qui était en fait des bouteilles thermos, découvertes sur l'île sud-coréenne bombardée la semaine dernière.

Ahn Sang-Soo, président du parti conservateur au pouvoir, le Grand parti national (GNP), a brandi devant les caméras deux objets cylindriques trouvés dans une maison bombardée, située sur l'île de Yeonpyeong, au lendemain du tir d'obus par l'artillerie nord-coréenne.

Ces bombardements avaient tué quatre soldats sud-coréens et fait 18 blessés et de nombreux dégâts sur l'île.

Sur les images de télévision, M. Ahn, en tenue de camouflage, assurait: "Ce sont des obus. Ils ont dû atterrir juste ici". Une caméra avait alors fait un gros plan de l'un des cylindres, révélant un logo qui indique qu'il s'agissait en fait d'une bouteille thermos.

L'homme politique est depuis la cible des critiques de ses pairs et de railleries des internautes à propos de son ignorance supposée de la chose militaire, malgré ses appels à renforcer la dissuasion militaire contre le Nord.

Pour sa défense, M. Ahn indique que l'objet lui avait été tendu par un guide qui avait lui-même cru qu'il s'agissait d'obus, mais cela n'a pas arrêté le barrage de critiques à son égard.

"Nous espérons que le président Ahn a conscience qu'il n'est pas un comédien mais à la tête du parti au pouvoir qui devrait plutôt rassurer une population inquiète", a commenté Cha Young, la porte-parole du principal parti d'opposition, le Parti démocratique.

ckp/ebe/fmp/jh

Rédigé par AFP le Jeudi 2 Décembre 2010 à 04:29 | Lu 652 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance