Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un projet d'"éco-village" à La Mission



PAPEETE, le 17 mars 2017. Le maire de Papeete, Michel Buillard, et son premier adjoint Paul Maiotui ont reçu jeudi les représentants des sociétés chinoises qui ont signé un protocole d’accord avec le Camica pour un projet de construction sur les hauteurs de La Mission, sur des terres appartenant à l’Eglise catholique.

"Pour ces investisseurs, il ne s’agit pas de créer un énième lotissement résidentiel mais plutôt de réaliser un éco-village mêlant différents types de logements, des commerces de proximité, des ateliers, des structures publiques ou parapubliques ainsi que des espaces verts et des jardins partagés", indique la mairie de Papeete dans un communiqué. "L’ensemble des constructions répondront aux normes de haute qualité environnementale. Le projet créerait, selon ses promoteurs, a minima 180 emplois directs, une usine de fabrication des matériaux étant prévue localement, de même que le recours à des sociétés locales pour l’ensemble de la mise en œuvre. Il s’agit là d’un projet d’envergure intéressant dont le développement nécessite des partenariats et qui ne va pas manquer d’avoir des impacts sur la ville qu’il faudra appréhender en amont."

Pour le père Joël Auméran, administrateur du Camica (Conseil d’administration de la Mission catholique), il est trop tôt pour parler de ce projet qui est encore à "l'état embryonnaire". "Il est inapproprié d'en parler tant qu'il n'y a pas eu de décision d'un côté ou de l'autre", souligne-t-il.

le Vendredi 17 Mars 2017 à 11:26 | Lu 3224 fois

Tags : PAPEETE






1.Posté par Hirinake le 17/03/2017 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore la enieme visite d'investisseurs chinois....mais on voit rien venir, et que du blabla surtout quand on voit des vrais "has been" derriere tout cela, c'est lamentable et on persiste a se foutre de la tronche des polynesiens a la veille des elections.
Et si a present l'Eglise Catholique s'en mele...ha ha ha mais pu sont donc les brebis de Dieu ????
Pauvre fenua va...mea aroha tatou i roto teie nei mau haavare raa ta ratou.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:10 La plage de Tiahura s'ouvre au public

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance