TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd
Mercredi 26 Novembre
Mon espace perso

FENUACOMMUNICATION, Rue Charles Viénot BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel: 43 49 49

Un noyé et un disparu après le passage de Freda en Nouvelle-Calédonie




Un noyé et un disparu après le passage de Freda en Nouvelle-Calédonie
NOUMEA (France), 03 jan 2013 (AFP) - Un homme s'est noyé et un autre est porté disparu en Nouvelle-Calédonie où la dépression tropicale Freda a également causé des dommages sur les routes et les réseaux d'eau et d'électricité, a indiqué jeudi le haut-commissariat de la République.

"Nous sommes dans la phase d'inventaire des dégâts, quatre hélicoptères ont été mobilisés. De nombreux axes sont coupés, l'électricité n'est pas encore rétablie partout et un tuyau d'approvisionnement en eau de Nouméa a subi une avarie", a déclaré à la presse, Albert Dupuy, haut-commissaire.

Il a également indiqué qu'un homme s'était noyé dans la mer jeudi matin à Lifou, île de l'archipel des Loyauté et qu'à Houaïlou, village de la côe est, un jeune homme de 18 ans était porté disparu.

Ce dernier a été emporté par une rivière en crue, qu'il avait tenté imprudemment de traverser, en compagnie de trois camarades. Des recherches sont en cours.

Jeudi matin, la dépression tropicale Freda se trouvait à proximité de l'île de Maré, dans l'est de la Nouvelle-Calédonie. Sa pression au centre était estimée à 991 hectopascals avec des vents moyens de 75 km/h et des rafales à 90 km/h.

Mercredi et dans la nuit, le phénomène a touché la Grande-Terre où des pluies diluviennes se sont abattues, accompagnées de rafales de vents allant jusqu'à 120 km/h.

3.200 personnes étaient privées d'électricité jeudi tandis que la circulation était entravée à une quinzaine d'endroits, à cause d'éboulements ou d'inondations.

Freda poursuit sa route vers l'est à une vitesse de 30 km/h et devrait sortir de la zone de responsabilité de la Nouvelle-Calédonie dans les 48 heures, a également indiqué le haut-commissariat.

Rédigé par () le Mercredi 2 Janvier 2013 à 09:38 | Lu 1002 fois


Notez

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité People | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | PRESIDENTIELLES 2012