Tahiti Infos

Un jeune soldat tahitien blessé au Mali dans l'attaque suicide du 14 juillet


Teiva Li-Hip a été blessé au Mali dans l'attaque suicide du 14 juillet (Photo Facebook).
Teiva Li-Hip a été blessé au Mali dans l'attaque suicide du 14 juillet (Photo Facebook).
PAPEETE, le 15 juillet 2014. Ce lundi 14 juillet, une attaque suicide au nord de Gao au Mali a provoqué la mort d’un sous-officier du 1er régiment étranger de génie de Laudun (Gard), âgé de 45 ans. Aux côtés de cet homme d’expérience, six autres militaires composaient ce détachement français engagé dans une opération de contrôle de zone. Parmi eux, un jeune soldat tahitien, Teiva Li-Hip engagé dans un régiment de Fréjus (Var) et qui a été grièvement blessé au thorax par l’explosion, selon l’information révélée par nos confrères de Polynésie 1re et confirmée par le commandement supérieur de Papeete. Toujours selon nos confrères de Polynésie 1re, en contact avec la famille du jeune militaire qui habite Tautira, Teiva Li-Hip devait être rapatrié à Paris à l’hôpital du Val-de-Grâce. La famille du jeune militaire a d'ailleurs été reçue par l'assistante sociale de l'armée au Com-Sup de Tahiti aujourd'hui même pour organiser le départ de la mère du jeune homme jusqu'à Paris.

Hier, dans son message de condoléances, le premier ministre Manuel Valls s’adressait également aux blessés auxquels il exprimait « tout son soutien et toute sa reconnaissance». Manuel Valls tient une nouvelle fois à rendre un hommage appuyé aux soldats français qui, avec courage, sont engagés au Mali pour lutter contre les groupes terroristes et assurer la stabilité et la sécurité de cette région. Depuis janvier 2013 et le lancement de l’opération Serval au Mali, neuf militaires français ont trouvé la mort lors de combats ou d'attaques. L’attentat de ce lundi intervient alors que le dispositif militaire français dans la zone doit être modifié à partir de jeudi prochain avec le lancement d’une nouvelle opération, baptisée Barkane, pour lutter contre le terrorisme dans la région.

le Mardi 15 Juillet 2014 à 16:47 | Lu 3669 fois
           



Commentaires

1.Posté par carlo le 15/07/2014 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

....nos polynésiens vont se faire canarder en Afrique pour lutter contre le terrorisme alors qu'ici on ouvre grand la porte à certains qui sont interdits de transit aux U.S.A.... réfléchissons...!!!

2.Posté par xxl le 16/07/2014 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'armée Française compte dans ses rangs 10 à 15 % de musulmans (c'est grave) J'ai du mal à comprendre pourquoi ce ne sont pas eux qui sont envoyés au Mali en nombre, pour comprendre et prévenir des attaques islamistes, quoi de mieux que ceux qui en sont proches par leur façon de voir les choses. Sur les 1300 hommes las bas, je n'ai pas réussi à en avoir le nombre exact mais ils ne sont pas plus d'une dizaine cantonnés à la traduction du Ouolof, du Djerma et de l'Arabe.
La lutte contre l'islamisme devrait déjà être une priorité à l'intérieur même des Frontières Française.

3.Posté par Faut pas pousser! le 16/07/2014 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis fier de nos enfants qui se battent pour défendre notre liberté et notre mode de vie. Ce sont les dignes héritiers de tous nos polynésiens qui sont partis depuis toujours défendre ces préceptes qui nous sont si chers. Et j'ai le cœur encore plus serré quand nos enfants sont atteints dans leur chair. La guerre cela reste une saloperie. Je comprends qu'on puisse être tenté d'en profiter pour dénoncer encore les rancœurs "islamistes" dans le pays. Je ne pense pas que Teiva et sa famille ait besoin de ces polémiques mais bien de notre soutien et notre affection. Courage à notre enfant de Tautira et à la famille.

4.Posté par RAY SARL le 16/07/2014 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit P5...

Souhaitons un rapide rétablissement à TEIVA, il mérite notre reconnaissance et notre respect.

Merci pour ton engagement au service de notre pays !

5.Posté par DANJOU le 16/07/2014 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour
dans un premier temps, un prompt rétablissement a nos jeune blessés dans leurs chairs, une prière pour notre brave qui a donné sa vie.
pour ce qui est de l'islam,..........S.V.P faut pas tous mélanger, certes ''''ils''' commettent D'HORRIBLE FAITS au nom de l'islam
mais pour autant TOUS les musulmans sont ils responsable ????
les croisés,........... ont ils fait plus soft au nom de la croix ?????

6.Posté par carlo le 16/07/2014 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je m'associe aux voeux de bon rétablissement et salue le courage de Teiva et tout mon soutien à sa famille et à ses camarades....
Justement (pour P7) faut-il se résigner et baisser la tête en pleurant ses malheurs !? PREVOIR C ''EST GUERIR....

7.Posté par warrior le 16/07/2014 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faaitoito à notre valeureux Toa de Tautira,prompt rétablissement! après cette blessure de guerre, reviens et exige auprès de l'ARMEE que tu sois muté en Polynésie! tu as servi largement la Patrie, je suis étonnée et ravie de savoir que l'assistante sociale des armées à Tahiti ait pris le pli! il y a 6 ans, mon fils a été blessé à Kaboul en Afganistan, je me suis démenée auprès du Haut-Comissaire, du Comsup pourqu'ils prennent en charge mon billet d'avion pour partir en Métropole récupérer mon fils et le ramener à Tahiti! c'était la croix et la bannière! pour m'entendre dire!" madame, votre fils n'est pas mort" HONTE A L'ARMEE ET A LA FRANCE!! Et finalement, c'est le pays qui m'a prise en charge, merci Président Gaston Tong Sang!
Par contre, le billet de mon fils pour Tahiti, c'est de ma poche! on m'a fait comprendre à l'époque que j'allais être dédommagée par la suite à travers la grande action de l'époque:" les rubans jaunes" menés par les épouses des hauts-cadres,officiers et une certaine MME CHIRAC BERNADETTE! et bien sûr, je n'ai jamais été dédouanée si bien qu'actuellement, je reste frileuse sur l'honnêteté de l'Armée!
Si aujourd'hui ils ont changé le fusil d'épaule, tant mieux pour nos familles polynésiennes!

8.Posté par warrior le 16/07/2014 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faaitoito à notre valeureux Toa de Tautira,prompt rétablissement! après cette blessure de guerre, reviens et exige auprès de l'ARMEE que tu sois muté en Polynésie! tu as servi largement la Patrie, je suis étonnée et ravie de savoir que l'assistante sociale des armées à Tahiti ait pris le pli! il y a 6 ans, mon fils a été blessé à Kaboul en Afganistan, je me suis démenée auprès du Haut-Comissaire, du Comsup pourqu'ils prennent en charge mon billet d'avion pour partir en Métropole récupérer mon fils et le ramener à Tahiti! c'était la croix et la bannière! pour m'entendre dire!" madame, votre fils n'est pas mort" HONTE A L'ARMEE ET A LA FRANCE!! Et finalement, c'est le pays qui m'a prise en charge, merci Président Gaston Tong Sang!
Par contre, le billet de mon fils pour Tahiti, c'est de ma poche! on m'a fait comprendre à l'époque que j'allais être dédommagée par la suite à travers la grande action de l'époque:" les rubans jaunes" menés par les épouses des hauts-cadres,officiers et une certaine MME CHIRAC BERNADETTE! et bien sûr, je n'ai jamais été dédouanée si bien qu'actuellement, je reste frileuse sur l'honnêteté de l'Armée!
Si aujourd'hui ils ont changé le fusil d'épaule, tant mieux pour nos familles polynésiennes!

9.Posté par moana.blues le 16/07/2014 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour "Faut pas pousser!" : excellent commentaire : évitons l'amalgame : bon rétablissement à ce garçon et soutien à la famille.

10.Posté par luc le 16/07/2014 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"DANJOU" je suis bien d'accord avec vous. Malheureusement il faut bien constater qu'a force de vouloir prêcher sur les bonnes valeurs qui régissent le monde, certains ont bien compris les failles et utilisent les bien pensants. Je crois, peut -être à tord, que nous devons pendant quelques années être ferme et refuser l'accès au Territoire, effectivement, aux personnes qui ont un discours d'un autre temps. N'acceptons pas d'être faible, croyez- vous qu'ils le sont ?

Merci aux Polynésien qui croient aux valeurs d'humanité. Que la Polynésie reste un havre de paix.

11.Posté par xxl le 16/07/2014 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça devient vraiment de plus en plus difficile d'exprimer son opinion, il faut choisir ses mots, rester dans le politiquement correct, être de bon bisousnours qui doivent si ils veulent exister, rayer de leur vocabulaire bien des mots du dictionnaire Français. La dérision la plaisanterie et l'humour doivent être bannis du moins, si la cible est disons sensible. Je dirais bien autre chose mais la je risque encore d'être censuré. Pauvre France.

12.Posté par DANJOU le 16/07/2014 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE CROIS QU'il y a eu un beug 2 fois le message de warior apparait et le miens a disparue

13.Posté par coyote le 16/07/2014 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@warrior,

tu n'as visiblement pas saisi ce qu'est le sens de l'engagement militaire.....

14.Posté par warrior le 16/07/2014 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coyotte, tu t'adresses a la mauvaise personne, je fais partie d'une fratrie de militaires engagés pour la Mère Patrie et ton commentaire est le mal-venu et très insensé!

15.Posté par Kaina54 le 17/07/2014 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ warrior.
Désolé de vous contredire, même si vous faite partie d'une fratrie de militaire engages, PERSONNE ne les a OBLIGER ou FORCER a s'engager dans l'Armee. Je suis un ancien Combattant et je sais de quoi je parle pour avoir servi plus d'une trentaine d'année dans l'Armee Francaise, j'ai participé à de nombreuses conflits aussi bien en Afrique, a Noumea, dans les Balkans et dernièrement à Kaboul. Nous savons tous que le métier des armes est dangereux et que nous risquons a tout moment d'y laisser notre vie. Nous sommes entraîner Pour, et acceptons les risques. L'Armee, ce n'est pas le Club Med.... Alors, n'écrivez pas HONTE A l'ARMEE ET A LA FRANCE...Et pourquoi EXIGER a l'Armee que tu sois mute à Tahiti ??? Il ne faut pas rêver Madame. Lorsque tout va bien, vous êtes fière de dire a vos entourage que votre fils est militaire... Et des que ça m--de, vous CRITIQUER l'Armee. Être Militaire c'est DANGEREUX et nous Connaissons et Acceptons ce statut d'ENGAGE VOLONTAIRE.. ......Merci pour les Militaires de tout bord.( J'espère que je ne serai pas encore Censure)

16.Posté par warrior le 17/07/2014 06:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kaina54, tu n'as manifestement pas saisi la portée de mes paroles: "honte à l'armée et à la France" ce n'est pas pour l'engagement physique mais bien pour l'engagement moral. Quand on me dit que je vais être remboursée, je m'attends à ce que cela se fasse!!! Et jusqu'à aujourd'hui, l'armée ne m'a toujours pas dedommagee!! Et je ne l'espère plus!! D'où mon coup de gueule!

17.Posté par DANJOU le 17/07/2014 07:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour

moi aussi ai été censuré hier?????
KAINA 54 tu as raison ,,comme moi tu sait que quand on vas au COMSUP pour,... brailler, imposer quémander,...
a grand coup de pied dans l’arrière train on se fait virer, être soldat impose des sacrifices on les accepte, mais être soldat
ne donne pas de droit a toute la smala,pour se faire payer des vacances a PARIS sur le compte de la métropole qui a prioris on ne porte pas dans son cœur
humble EST modeste faut rester,ET LA LES PORTES S'OUVRENT ,.........

18.Posté par Kaina54 le 17/07/2014 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@warrior Poste 19
Pour n'avoir pas été rembourser des frais que vous avez engagé pour aller au chevet de votre fils blesse lors d'une opération en Afghanistan, vous "pousser un coup de gueule ? "
1- Lorsque l'Administration militaire s'engage a prendre en charge les frais. Il tient parole.
A)- Avez vous reçus une Note de Service ( Pas Verbale ) stipulant la prise en charge de vos frais....( j'espère que OUI)
B) - : Au retour, avez vous fournis toute les Pièces justificatives correspondantes et dépose à l'administration militaire ? Ici en Polynésie c'est au COMSUP / DICOM ( Dans chaque service, il y a des Polynésiens (es) qui y travaillent et sont la pour vous renseigner et guider
C) - : Avez vous joint a vos Documents un R.I.B. ???
D) - : Avez vous donner la bonne adresse de votre domicile avec numéro de téléphone ?
E) - Si vous avez fournis TOUS ces Documents et Renseignements, l'administration militaire se donne UN An pour vous rembourser, Mais, de temps en temps, il faudrait aussi aller les voir et NE PAS Attendre que cela Tombe du ciel....
Dite vous que vous n'êtes pas la seul dans cette situation...Le service concerne traite les dossiers des 3 Armees(Terre, Air et Mer).
Maintenant, si vous avez effectué et fournis tous les documents cites ci-dessus, ne Perdez pas Courage, retourner les Boris ou ré contacter l'assistante sociale des Armées.
J'en parle en ayant été pendant les dernières années dans l'administration militaire ... Faaitoito et Mauruuru.

19.Posté par coyote le 17/07/2014 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vois pas en quoi mon com’ est malvenu ou insensé ! Regardes la réaction de Kaina, ancien militaire…..S’engager dans l’armée c’est accepter les risques de ne jamais revenir, c’est un engagement pour la NATION….A moins d’être rendu à la vie civile soit , invalide, retraité ou dans une caisse de bois, je ne vois pas pourquoi il devrait être muté sur Tahiti, tu sers là où on te demande de servir point barre ! Y’a pas trop besoin de soldats d’infanterie par ici…..Dans ton cas personnel passé, je te l’accorde l’armée aurai put faire un geste, en particulier si les blessures reçues sont graves, mais dans le fond rien ne les y oblige non plus

20.Posté par emere cunning le 17/07/2014 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kaina 54,
Oui mais, inutile de faire comme si tu n'avais pas compris ce que warrior voulait dire. D'abord il ne s'agit pas d'elle mais de son fils, blessé en Afghanistan, dont elle a du assumer de sa poche le retour au Pays. Si l'Armée n'est pas le Club Med (inutile de caricaturer aussi grossièrement), le rapatriement de ses blessés de guerre est la moindre des choses, il me semble. Et donc, on comprend tout à fait son "coup de gueule", a fortiori si l'Armée s'est engagée à la dédommager et ne l'a pas fait. Si j'ai bien compris, ce n'est pas la Légion étrangère mais bien l'Armée française dont on attend un peu plus de considération pour ses engagés (bien pratique d'ailleurs) qui font preuve de patriotisme en acceptant d'aller à la guerre, pour nous tous.

21.Posté par Kaina54 le 17/07/2014 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous
Merci @ DANJOU poste 20 et @ coyote poste 22.
@ émere fun n'ont Poste 23
Je ne caricature absolument pas, JUSTE une PRÉCISION , car beaucoup considéré l'Armee comme un Club Med...
L'Armee rapatrie et prend BIEN soin de ses blessés.
Concernant le dédommagement des frais pour la maman d'être aller au chevet de son fils ( tout à fait naturelle et je le comprend parfaitement) , si j'ai bien compris, ce n'est pas l'Armee qui s'est engagé à la remboursée, mais un personnel militaire.....Donc, il ne faut pas rejeter le TORD a l'Armee à cause d'UN MILITAIRE qui n'a pas su et fournir les bons renseignements....Bonne journée à Tous...et sans rancune..

22.Posté par Kaina54 le 17/07/2014 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite @ Poste 24
L'Armee prend soins de ses Soldats, le soldat Polynésien est très RESPECTÉ et a une HAUTE ESTIME de la Nation Française. Le métier de Soldat c'est de DÉFENDRE son Pays et sa Nation, il va aussi pour AIDER et pour le maintien de la PAIX au PÉRIL de sa VIE. Cet Engagement, nous l'Acceptant en notre Âme et Conscience PERSONNE ne nous a FORCE d'accepter ce NOBLE MÉTIER ou l'ABNEGATION jusqu'au SACRIFICE de sa VIE est notre pain Quotidien.

23.Posté par DANJOU le 17/07/2014 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SOIR

moi,......je suis de la LÉGION ÉTRANGÈRE, 24 ANS DE SERVICE ,FIÈRE D'AVOIR SERVI MON PAYS
ADCH/ER,nous avons exactement les mêmes devoirs et droit que l'armée dite régulière
,dans la souffrance on ne regarde pas la couleur du béret,on se serrent les coudes on s'entre aide
a la popote on se tire la bourre
l'armée quand elle dit elle fait,perso je n'y crois pas trop a cette ''histoire''' de rapatriement du blessé ,a ses frais personel
car un ''expat''a droit a un aller retours a l'oeuil, donc blessé en plus
mais bon,.... comme dit plus haut, humilités.... ,et.......modestie,...........

24.Posté par warrior le 17/07/2014 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@kaina54 post21
Je vais me gêner de ne pas pousser un coup de gueule! ma devise est:" qui ose gagne"! Si mon fils a des devoirs envers la nation, cette dernière l'a tout autant aussi! e mea ma! arrêtez de me bassiner sur le patriotisme, c'est sur la forme que je m'insurge! bien évidemment j'avais tout déposé au Comsup de ce que tu as énuméré kaina, là apparemment, l'Administration militaire n'a pas tenu parole!! Avec les blessures physiques et psychologiques subies à son retour de Kaboul, il a fait une demande à l'époque pour une mutation à Tahiti et cela était plutôt favorable, de mon côté, j'ai fait la même démarche auprès du Chef Des Armées, Nicolas Sarkozy et le Ministre de la Défense Hervé Morin lors de leurs passages au Régiment! et malheureusement, Sarkozy n'a pas été reconduit aux Présidentielles; sans doute que le dossier de mon fils se retrouve désormais sous la pile du dessous ( aux oubliettes )à Paris. Ce n'est pas faute de ne pas avoir relancé la machine militaire, mais force est de constater qu'elle s'enraye!!
Et ce n'est sûrement pas avec le nouveau locataire de Bercy qu'on va avancer dans tous les sens du terme!!

ps: je suis une mère louve, rien ne me rebute, ne m'impressionne et ni impressionnable!

25.Posté par uncle sam le 17/07/2014 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pk continuer a diverger et changer de sujet, on vous parle ici d'un soldat Franco-tahitien (ca te plaira ca XXL hein ?) qui s'est engagé en sachant ce qui l'attendait (défendre son pays) ... et vous venez polémiquer sur des remboursements et dire honte a la france et honte a son armée ?

Un peu de décence enfin ... Vous etes en train de parler a sa place alors que lui préfère rester digne et ne pas s'exprimer.

26.Posté par warrior le 17/07/2014 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heureusement qu'il y a des mères qui veillent toujours sur leur couvée!! ce n'est pas parce que vous êtes militaire ou retraité de l'armée que nous les mamans, on doit se la fermer et ne pas donner notre avis! post 28 uncle sam!! excuse-moi d'exister s'il te plait! Je polémiquerai quand cela me chante quand une injustice m'est adressée! te voilà averti!

Et ne venez pas m'asséner d'être décente! je l'ai trop longtemps été pour l'affaire me concernant! NA!

27.Posté par KAINA54 le 17/07/2014 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut avoir un avis Favorable pour une mutation, mais la décision finale revient au Médecin qui Autorise ou Non son affectation outre-mer.
Une Intervention Ministérielle pour une mutation dans son île.....Nous connaissons la suite.......
Mais bon, je ne vais pas polémiquer.
Je suis de tout coeur avec les deux familles dont les fils ont été blessés.
Bon rétablissement à ces 2 Valeureux Marsouins.
Bon week-end.

28.Posté par warrior le 18/07/2014 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi de même!! et je ne souhaiterais plus pour rien au monde être à la place des parents! compassion pour tous!! BON REPOS VALEUREUX SOLDATS!

29.Posté par Dr Maboul le 18/07/2014 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

XXL pour répondre à ta question les soldats musulmans sont eux aussi envoyés au combat de part le monde, que ce soit en Afghanistan au Mali, ils font tous le même boulot les soldats.

Et je ne vois pas en quoi c'est grave qu'il y'ait 10 à 15% de musulmans dans l'armée (chiffre à vérifier) ils sont français autant que les autres, ils n'ont pas le droit de se battre pour leur pays et obtenir des formations dispensés par l'armée selon toi, tu aimes la discrimination ?

30.Posté par carlo le 19/07/2014 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...voir P 1.....vous êtes tous hors sujet !! .......la, question était que pendant que nos soldats se battent en Afrique contre le terrorisme, ici nous on leur ouvre en grand les portes via l'islamisme salafiste (qui est en train de s'installer....)

31.Posté par papy77 le 26/07/2014 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous mes vœux de rétablissement et de soutien à la famille .

Mon fils va partir au Mali

Il a beaucoup de camarades polynésiens chez qui il apprécie leur courage,leur intégrité,leur esprit de camaraderie.
Ils partent au Mali confiants d être ensemble , comme dit mon fils, on ne forme qu un .

Invite par eux à venir en vacances dans leurs familles il espère le faire lors des prochains congés annuels.