Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un hôtel danois défie la loi en réservant l'un de ses étages aux femmes



Un hôtel danois défie la loi en réservant l'un de ses étages aux femmes
COPENHAGUE, 22 novembre 2011 (AFP) - Bien que ce soit illégal, l'étage dit "Bella Donna" de l'hôtel Bella Sky Comwell de Copenhague restera exclusivement réservé aux femmes, a affirmé mardi à l'AFP le directeur de l'hôtel, Anders Duelund.

En mai dernier, l'hôtel Bella Sky a ouvert un étage de 20 chambres spécialement aménagées pour les femmes et dont l'accès, sécurisé, est interdit aux hommes.

"Le seul homme qui pourrait accéder à cet étage serait un pompier en cas d'incendie", affirme M. Duelund, qui explique que ces chambres ont été conçues parce que les femmes ont des exigences différentes des hommes.

"Les chambres sont parfumées et il y a des fleurs. Les salles de bains ont des douches spacieuses, beaucoup de miroirs et de grands sèche-cheveux", d'après le directeur. Selon lui, cet étage connaît un grand succès.

Mais le 11 novembre, la Commission sur l'égalité de traitement entre hommes et femmes, saisie par un homme, a déclaré que cette initiative était illégale.

Du fait que les hommes n'ont pas accès à toutes les chambres, il est permis de "présumer qu'il y a une différence de traitement en raison du genre" dans cet établissement, justifie la Commission dans sa décision.

"Il n'y a pas de sanction financière pour le moment car la Commission ne peut pas sanctionner", a expliqué à l'AFP une juriste à la Commission sur l'égalité de traitement entre hommes et femmes, Susanne Fischer.

Néanmoins, l'hôtel a été sommé de lever l'interdiction faite aux hommes d'accéder à l'étage Bella Donna (Belle Femme, ndlr). S'il ne le fait pas, le plaignant pourra poursuivre la procédure devant un Tribunal civil et obtenir une réparation, d'après Mme Fischer.

"On décide nous-mêmes qui on doit loger dans notre hôtel", a répondu M. Duelund.

"On a 814 autres chambres, il y a 20 chambres réservées aux femmes, ça veut dire qu'il reste 794 chambres pour tous", a-t-il ajouté.

egl/ig/dro

Rédigé par AFP le Mardi 22 Novembre 2011 à 06:16 | Lu 567 fois







1.Posté par Poroi Alfred le 22/11/2011 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un exemple à méditer pour notre tourisme...

2.Posté par Mère poule le 22/11/2011 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vu ce qui arrive régulièrement aux fillettes, jeunes filles et femmes, j'aurais à loger ma fille à copenhague, ce serait avec bonheur que je lui prendrai une chambre là !
Ce n'est pas du sexisme, c'est de la prudence face à la RE A LI TE.
Et les millionnaires, qui installent leurs familles dans de vastes domaines spécial luxe, hautement sécurisés (gardiens 24/h24 7j/7, clôtures électrisées, chiens de garde, cartes magnétiques et touti quanti) ils ne sont pas accusés de "différence de traitement suivant le genre" entre riches et pauvres ?
Laissez-moi rire !

3.Posté par Teina le 22/11/2011 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est n'importe quoi!
Donc, par déduction, l'étage pour les hommes sent mauvais, la salle de bain est minuscule (parce que c'est bien connu que les hommes ne se lavent pas) et des prostituées arpentent les couloirs!
C'est vrai que les violences faites aux femmes augmentent et les crimes sont de plus en plus violents. C'est à en devenir parano mais j'ose croire que les belles rencontres entre hommes et femmes existent encore. Ce ne sont pas tous des criminels endormis. La femme est vulnérable mais elle l'a toujours été et le sera toujours. Nous séparer les uns des autres n'y changera rien.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 02:48 L'Amérique s'enflamme autour d'un gâteau

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance