Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un guépard avec un foulard égaré dans la neige de l'Ouest canadien



Une photo de l'animal prise par un motoriste canadien
Une photo de l'animal prise par un motoriste canadien
OTTAWA | AFP | samedi 19/12/2015 - La police et des responsables de la conservation de la faune de Colombie-Britannique, dans l'Ouest canadien, étaient à la recherche vendredi d'un félin plus habitué à la savane africaine qu'aux frimas nordiques, un guépard égaré sur une route de la province.

L'animal, qui portait autour du cou un morceau de tissu orange en guise de collier, a été aperçu et photographié par une automobiliste sur le bord d'une route enneigée près de Creston, ville du sud-est de la Colombie-Britannique.

"Le félin porte une sorte de foulard orange, ce qui suggère qu'il est domestiqué, et nous ne pensons pas qu'il représente une grave menace" pour la population, a indiqué à l'AFP un responsable local de la conservation de la faune, John Caravetta.

Les guépards sont généralement moins agressifs que d'autres grands félins et celui-ci "est probablement habitué à la présence humaine", a-t-il ajouté.

Les habitants de cette zone peu peuplée, frontalière avec l'Etat américain de Washington, ont toutefois été invités à faire preuve de prudence et à garder leurs enfants chez eux, a précisé un porte-parole de la Gendarmerie Royale du Canada.

La possession d'animaux exotiques est autorisée à condition de disposer d'une autorisation, mais aucun permis n'a été délivré dans la zone où le guépard a été vu, a précisé M. Caravetta.

La tâche des trois officiers de la protection de la faune lancés sur les traces de l'animal devrait être facilitée par une récente chute de neige, a ajouté le responsable en soulignant que le félin ne pourrait sans doute pas survivre plus de quelques jours par des températures aux alentours de zéro degré Celsius.

L'automobiliste qui a repéré l'animal n'a en tout cas pas froid aux yeux. Elle déclaré à la chaîne CBC que l'animal semblait désemparé et qu'elle avait essayé, mais sans succès, de le faire monter dans sa voiture.

Rédigé par AFP le Samedi 19 Décembre 2015 à 08:05 | Lu 554 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance