Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un garçon né dimanche dans le RER gagne un passe Navigo



Un garçon né dimanche dans le RER gagne un passe Navigo
PARIS, 05 nov 2012 (AFP) - Pressé de voir le jour, un enfant est né dimanche matin dans le RER qui emmenait sa mère à l'hôpital, une naissance dans des conditions rarissimes qui lui a valu de gagner un passe Navigo jusqu'à ses 18 ans.

"C'est un enfant de la SNCF", s'exclame son père, Anjorin Akinbulejo, joint par l'AFP à l'hôpital de Poissy-Saint-Germain (Yvelines) où il veille sur le nouveau-né et sa maman qui vont tous les deux "très bien".

L'histoire a commencé dans la nuit de samedi à dimanche où Modinat, 34 ans, est prise de contractions et réveille son compagnon. "Elle m'a dit qu'elle avait mal au ventre, qu'il fallait aller à l'hôpital", raconte-t-il. Le couple, qui habite Cergy (Val-d'Oise) prend donc le train à l'aube, direction l'hôpital Tenon, à Paris, où sont nés les deux aînés.

Mais le bébé ne leur a pas laissé le temps d'y arriver: en cours de route "ma femme m'a dit +Préviens le conducteur, le bébé va sortir!+", raconte M. Akinbulejo. Celui-ci tambourine à la fenêtre du conducteur, qui arrête le train en gare de Houilles-Carrières (Yvelines) et fait évacuer les voyageurs à l'exception du couple et de deux jeunes femmes qui les assistent.

M. Akinbulejo jette son blouson à terre, sa femme s'allonge sur le sol et "l'enfant est sorti tout seul", peu avant 05h20, retrace-t-il. Mais très vite, un moment d'angoisse car le petit ne pleure pas. Une des jeunes femmes a eu le bon réflexe: "Elle l'a tapé plusieurs fois sur les fesses et il a commencé à pleurer. On s'est dit, +ça y est, on a réussi+", se rappelle le père de famille.

Quelques minutes plus tard, les secours sont arrivés et ont pris soin de la mère et de son enfant, transportés à l'hôpital de Poissy-Saint-Germain.

Béatrice André, directrice régionale de crise de la SNCF à Paris Saint-Lazare a salué les "très beaux réflexes" du conducteur qui a "repoussé les curieux, monté le chauffage dans la rame et aidé le papa, qui était un peu paniqué", a-t-elle raconté à l'AFP.

Ce genre d'événement est "rarissime", a-t-elle précisé: "ça arrive deux à trois fois par an maximum sur le réseau SNCF en France mais plus dans les TGV et les TER parce que les trajets sont plus longs, et moins dans les RER et les trains de banlieue où les arrêts sont plus fréquents".

Le bébé qui pèse 3,79 kilos et mesure 55 cms a été prénommé Olajuwon Ololade.

pau/caz/fm

Rédigé par AFP le Lundi 5 Novembre 2012 à 05:19 | Lu 873 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance