TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un footballeur tué en Guadeloupe : sa compagne en garde à vue




Pointe-à-Pitre, France | AFP | jeudi 20/04/2017 - Jimmy Néjin, ex-footballeur guadeloupéen bien connu dans l’archipel, a été tué d’un coup de couteau mercredi soir à Petit Bourg (commune de la Basse-Terre) et sa compagne a été placée en garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de Radio Caraïbes International.

L’homme, âgé de 40 ans, a été mortellement touché d’un coup porté à "l'abdomen", selon une source proche de l’enquête à l’AFP.

Sa compagne, âgée de 32 ans, restée sur place dans leur appartement du quartier Fond Saint-Jean, et qui "prodiguait des soins" à la victime, avec l’aide d’une voisine infirmière, a été interpellée par les gendarmes puis placée en garde à vue.

Elle aurait expliqué avoir porté le coup fatal "par réflexe" alors que l’homme s’en prenait "de nouveau" à elle "pendant qu’elle faisait la vaisselle".

La jeune femme aurait par ailleurs affirmé avoir été "frappée à plusieurs reprises" le jour du drame et avoir été victime de "violences répétées, verbales et physiques" de la part de son compagnon, selon des témoignages de riverains recueillis par les médias locaux.

Mercredi, l’homme serait rentré "éméché" et une dispute aurait éclaté avant que la jeune femme ne parte chercher ses enfants. A son retour, l’ultime altercation se serait produite alors que les enfants de un et cinq ans, se trouvaient dans l’appartement.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie.

La victime, Jimmy Néjin, ayant des "antécédents au niveau procédural" pour des violences, selon une source proche de l'enquête, avait évolué dans différents clubs de Guadeloupe et de Martinique.

cre/ff/cam

Rédigé par () le Jeudi 20 Avril 2017 à 12:48 | Lu 196 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance