Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un festival électro avec Joachim Garraud en pleine rue de Papeete !



L'artiste a été élu notamment meilleur DJ français, meilleur producteur français et 3e DJ mondial.
L'artiste a été élu notamment meilleur DJ français, meilleur producteur français et 3e DJ mondial.
PAPEETE, le 16 novembre 2016 - Vendredi 9 décembre, la capitale tahitienne va se transformer en arène musicale géante avec le festival électronique organisé par Synergence Events. Pour l'événement, la rue Jeanne d'Arc sera bloquée afin d'accueillir la star Joachim Garraud, l'un des meilleurs DJs mondiaux et producteur notamment de David Guetta, ainsi que plusieurs artistes locaux. Au programme : 10 heures d'ambiance festive !


Ça bouge à Tahiti ! Après avoir fait venir récemment le super DJ Gregori Klosman, ou encore le grand Walshy Fire, du groupe Major Lazer (qui a réuni pas moins de 3 000 personnes à la mairie de Papeete, le 13 mai dernier), Synergence Events annonce l'arrivée d'une autre pointure du genre, et pas des moindres : Joachim Garraud. L'artiste nantais, DJ, remixeur et producteur d'électro house et de dance music est incontournable sur la scène mondiale depuis de nombreuses années. C'est le producteur notamment de David Guetta, Kylie Minogue ou Moby, pour ne citer qu'eux. Il a été révélé en même temps que David Guetta et Bob Sinclar, avec qui il a lancé le mouvement électro (lire sa biographie ci-contre).

Cogérant de l'agence qui organise ce festival électronique, Florian Sodoyer annonce un dispositif exceptionnel : "Dès la veille au soir, le 8 décembre, la rue Jeanne d'Arc sera bloquée afin d'installer la scène du côté de l'Oasis, qui mesurera 10 mètres sur 4. Tout l'atelier de Visual Events sera délocalisé sur place afin d'offrir du gros son à la hauteur de l'événement. Nous manquons en effet d'espaces et de salles à Tahiti pour accueillir ce type de concerts, c'est pourquoi je remercie la mairie de Papeete et son tavana pour leur soutien. Grâce à la municipalité, des services de police et de pompiers seront déployés le jour J ; une société privée et une autre de protection civile assureront en outre la sécurité du public. Nous souhaitons créer un festival de musique d'envergure internationale, comme à Miami par exemple."

Le DJ a créé le concept "Space Invader" en signe de ralliement.
Le DJ a créé le concept "Space Invader" en signe de ralliement.
LA RUE SERA PIÉTONNE EN JOURNÉE

Et de préciser : "Avec Aroma Salmon de l'Helios Tahiti, partenaire de l'événement, nous avons obtenu l'autorisation des commerçants, qui profiteront de la journée de vendredi pour installer des stands dans la rue Jeanne d'Arc, devenue piétonne pour l'occasion." Le show commencera vendredi 9 décembre à 17 heures et finira le lendemain à 5 heures, c'est donc 10 heures de fête qui sont au programme ! Les entrées et les sorties du public se feront par le front de mer. Aux côtés de la tête d'affiche Joachim Garraud, cinq artistes du fenua auront l'opportunité de partager leur musique avec leurs fans polynésiens : les DJs Sam, T-unit, Mr olSon, Esteban et Temae Records. La star devrait entrer en scène vers 22 heures et offrir deux heures de "live". Vers une heure du matin, l'accès à l'Helios sera ensuite ouvert aux détenteurs de billets VIP. Garraud refera alors un set, rien que pour ces 300 privilégiés.

Synergence Events a d'autres projets dans ses cartons : en 2017, l'agence annonce ainsi la venue d'autres stars, et notamment "un gros chanteur français, des DJs internationaux et un grand humoriste." Pour rappel, la société a déjà accueilli Jean-Marie Bigard et Olivier de Benoist. Avec Joachim Garraud et ses millions d'adeptes dans le monde, c'est une véritable institution qui débarque dans la capitale tahitienne.

Bio express

Après avoir débuté sa carrière fin 1989 aux côtés de Laurent Garnier, il s'affirme rapidement comme l'un des pionniers du numérique en créant son propre studio d'enregistrement. De 1993 à 1997, il participe au Festival Techno Manchester à Berlin et devient par ailleurs DJ résident au Queen à Paris. Le 31 décembre 1999, il mixe devant 2,4 milliards de téléspectateurs en direct des pyramides du Caire et obtient alors la consécration. Il produit par la suite le son du spectacle et de l'album de Jean-Michel Jarre, "Métamorphoses". Avec David Guetta, il coproduit en 2001 l’opus "Just a Little More Love", sacré disque d’or, puis en 2003 et 2004, les tubes "Money" et "The World is Mine". Il crée en 2005 le label "Fuck Me I’m Famous" avec David Guetta. Élu meilleur DJ français en 2007 et DJ house électro de l’année, il devient le parrain de la Technoparade qui bat un record d’affluence. En 2008, il sort son premier album : "Invasion" et entame une tournée mondiale de plus de 50 dates. Il regroupe autour de lui une communauté dont le signe de ralliement est un Space Invader. L'un de ses slogans est "Now you know the truth : Space Invaders are Back". Il est bientôt récompensé du titre de meilleur producteur français, avant de partir aux quatre coins du monde avec le "World DJ Tour by Joachim Garraud". À la fin de cette tournée, il est alors classé 3e DJ mondial. Ses deux autres albums s'intitulent "Invasion 2011" et "96/24" (2015). Il est actuellement à l'affiche des plus gros clubs et des plus grands festivals internationaux.

Infos pratiques

Vendredi 9 décembre
De 17 heures à 1 heure : festival
Rue Jeanne d'Arc
De 1 heure à 5 heures : accès à l'Helios pour les VIP
Billets en vente à l'agence Synergence (Papeete), Bose centre Vaima et sur www.synergence.pf
Tarifs : 2 000 Fcfp (pré-vente) ; 3 000 Fcfp (sur place) ; 5 000 Fcfp (VIP)
Interdit aux mineurs

Joachim Garraud est à l'origine du label "Fuck Me I’m Famous" avec David Guetta.
Joachim Garraud est à l'origine du label "Fuck Me I’m Famous" avec David Guetta.


Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 15 Novembre 2016 à 16:33 | Lu 17637 fois






1.Posté par VATEA le 16/11/2016 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yes .. lui c'est du lourd !!!

2.Posté par Nani le 18/11/2016 20:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C''st interdit aux mineurs a l''Helios ou pour tout le spectacle ?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance