TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un comité "La Polynésie avec François Hollande" vient d'être créé.




Des sympathisants socialistes du Fenua se sont réunis à Paofai afin de former le comité : « La Polynésie avec François Hollande ». Il s’agit de mener des actions visant à soutenir le candidat de gauche, et faire ainsi la promotion du projet socialiste pour la France et la Polynésie.
Face à l’UMP, unanimement soutenu par ceux qui ont contribués à conduire le pays dans la situation sociale que connaissons, il faut réagir et faire barrage à la réélection du Président sortant Nicolas Sarkozy.

En 17 ans, la France et les outremers ont été gouvernés par deux Présidents de droite.
Ca suffit !
Depuis 10, ce ne sont pas moins de 6 ministres et secrétaires d’Etat qui se sont succédés pour gérer ces collectivités territoriales. Car c’est bien de gestion à la petite semaine qu’il s’agit et non d’une véritable politique des Outre-mers.
La Polynésie c’est pour l’UMP, une collectivité territoriale qui coûte décidément trop chère d’où un désengagement parfois brutal de l’Etat.
Reconduire Nicolas Sarkozy aurait des conséquences désastreuses pour la Polynésie :
-Le renforcement des inégalités sociales, le maintien d'un Etat tiroir-caisse, d’une Justice partiale et signifierait la négation des valeurs républicaines.
-Ne jamais connaître la vérité ni sur les conséquences des essais nucléaires, ni sur les zones d’ombre de l’histoire polynésienne.
-Ne pas engager le Pays dans un véritable rattrapage de ses retards en matière de logements sociaux, de développement économique, de formation et d’éducation.

François HOLLANDE, s’il est élu, engagera un partenariat rénové avec l’Etat, fondé sur le respect de l’identité, de l’indépendance de la Justice dans le respect des principes démocratiques.

Le PS n’a pas pour objectif de « larguer » la Polynésie, mais de lui accorder les moyens de se développer dans son environnement régional, grâce à des relations renouvelées avec la métropole, l’Europe et les pays voisins du Pacifique. L’évolution statutaire sera l’affaire de tous « … les Polynésiens seront bien sûr, là encore, consultés. Rien ne sera imposé, … le cadre, c’est la République. »

Nous rappelons que les deux grandes avancées statutaires que la Polynésie a connues, ont été accordées par les socialistes en 1956 (loi-cadre Defferre avec la première autonomie interne) et en 1984 avec l’autonomie interne sous la présidence de François Mitterrand). C’est également une majorité socialiste qui a pacifié la Nouvelle Calédonie après les douloureux évènements qui ont secoués le caillou dans les années 80.

Le comité de soutien : « La Polynésie avec François HOLLANDE » invite tous ceux qui souhaitent un changement véritable dans ce pays à nous rejoindre.
Mail : [polynésiehollande@yahoo.com]mail:polynésiehollande@yahoo.com
Tel : 22 12 90
http://www.facebook.com/LaPolynesiePourFrancoisHollande

Rédigé par CSFH le Jeudi 22 Mars 2012 à 15:22 | Lu 542 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par pito le 24/03/2012 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message au comité de soutien : acceptez vous la dérive du clown-président sur les chaines de TNTV et Polynésie 1ère d'hier ausoir, je respecte tout à fait votre engagement envers François Hollande, mais soutenez vous le message passez par le clown concernant Sarkozy. En tant que polynésien je suis totalment outré par ces propos qui sont contraire à l'esprit maohi !!
Je souhaiterais vraiment que ce comité de soutien nous dise s'il soutien aussi l'UPLD et son chef ou s'il ne soutien que François Hollande, cela est très important.
Le fou est maintenant allé trop loin, nous devons tous droite et gauche dire haut et fort notre désapprobation, nous ne pouvons que ce dingue parle en notre nom, il a dépassé les bornes !!

Nana

2.Posté par honugirl le 25/03/2012 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolée, mais pas question de voter Hollande, puisque Hollande est récupéré par le Tavini. Voter Hollande revient à soutenir OT... On aimerait savoir ce qu'en pense le PS en haut-lieu? Peut-être qu'ils s'en fichent tout simplement!

3.Posté par michou le 25/03/2012 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est tout de même un peu difficile à avaler....Il n’arrête pas de cumuler une idiotie après une autre. Je suis désolé mais c'est quand même un peu gros. Son dernier passage à la télévision c'est une nouvelle catastrophe, une énième honte à subir pour notre pays.
Les propos qu'il à tenus sont intolérables et le PS ferait mieux de rompre immédiatement ses liens avec quelqu'un qui visiblement n'a pas toute sa raison. Apres ce coup, c'est sur, je voterai Sarko au lieu d'Hollande. Terminé le PS;

4.Posté par manatoa le 26/03/2012 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça suffit !
Les dernières déclarations d'OT à l'égard du président de la république sont très graves et méritent sanction. Il est important de bien préciser, que le président de la Polynésie ne représente que lui même, que ce "lui même" n'est pas digne de la place qu'il occupe. et encore moins celle de représentant local du PS. Ce n'est malheureusement pas la première fois que sa haine, son racisme et ses déficiences morales et intellectuelles s’étalent ainsi au grand jour. Ses discours haineux et stupides sont la risée du plus grand nombre et ne sont en aucun cas le reflet de la pensée du peuple polynésien dans sa très large majorité. Il nous fiche la honte et il est temps de l’arrêter.

5.Posté par manatoa le 26/03/2012 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé mais l'amitié Hollande Temaru......pour moi c'est non.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki