Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un club plein de conseils pour les entrepreneurs



Jennifer Tchakouté, consultante en organisation et stratégie financière de profession a lancé en août "Startup Club Tahiti". Une page Facebook, une application et aussi des rencontres chaque semaine pour aider les entrepreneurs. Photo : Tahiti Zoom
Jennifer Tchakouté, consultante en organisation et stratégie financière de profession a lancé en août "Startup Club Tahiti". Une page Facebook, une application et aussi des rencontres chaque semaine pour aider les entrepreneurs. Photo : Tahiti Zoom
PAPEETe, le 9 janvier 2017. Pas facile parfois de s’y retrouver quand on gère seul son entreprise. Jennifer Tchakouté, consultante en organisation et stratégie financière de profession, a lancé en août 2016 "Startup Club Tahiti" pour vous y aider. "Startup Club Tahiti" c'est une page Facebook, une appli et aussi une rencontre toutes les semaines.




Promouvoir son produit, se créer des réseaux professionnels, bien gérer son temps… Pas facile parfois de s’y retrouver quand on gère seul son entreprise. Jennifer Tchakouté, consultante en organisation et stratégie financière de profession a lancé en août 2016 "Startup Club Tahiti" pour vous y aider. "Arrivée il y a un peu plus d'un an à Tahiti, je me suis installée à mon compte. Auparavant j’étais salariée dans de grandes sociétés. Lors de ma démarche de création de ma propre entreprise individuelle je me suis sentie un peu isolée, j'ai alors décidé de rejoindre les bureaux partagés de Fakatere. De nouveaux échanges étaient ainsi possibles. Pour des raisons liées à mon activité, j'ai dû trouver un espace plus adapté. Comme je continuais à ressentir le besoin d’échanger avec d’autres entrepreneurs j’ai mis à profit mon expérience et décidé de lancer un startup club à Tahiti ».

L’idée est de créer des occasions de rencontres, de rompre de l’isolement de rompre avec l'isolement et de susciter des partages et des échanges d'informations entre porteurs de projets, entrepreneurs, et ou toutes personnes s’intéressant à l’entrepreuneuriat. « Ces moments peuvent prendre la forme de petits déjeuners, d'afterwork, ou encore de conférences thématiques ... », décrit la jeune femme, à la tête de JT Consulting Solutions. « L'une des activités de mon métier est le conseil en création, gestion d’entreprise. Dans ce cadre, je rencontre des porteurs de projets, je m'aperçois que souvent ils peuvent rencontrer des difficultés, Il y a un réel besoin de soutien et d'accompagnement ». Depuis ce constat , j'ai mis en place des rencontres professionnelles chaque semaine (excepté pendant les vacances).

Muriel de Peva Creations a ainsi participé à une rencontre. Elle réalise avec son mari, sur l'île de Moorea, des stylos, rasoirs, 'umete… en bois. Vous avez peut-être déjà vu leurs réalisations lors d'un salon. "Nous sommes des autodidactes. Nous ne sommes pas des commerciaux à la base puisque nous sommes des artisans. Nous ne savions pas comment mettre en valeur nos produits et répondre rapidement aux demandes de nos clients", explique Muriel. "Les professionnels qui sont intervenus dans le cadre de Startup Club Tahiti m'ont donné de précieux conseils que j'ai pu mettre à exécution très rapidement ensuite."

Plus qu'un Club, un Réseau
Le programme des rencontres hebdomadaires redémarre le 10 janvier. Avec la nouvelle année, n'hésitez pas à prendre comme résolution de participer à ces meetup (gratuit sur inscription), vous pourrez profiter des conseils de professionnels, mais aussi d’entrepreneurs qui ont pu faire face aux mêmes difficultés que vous, ce peut être pour vous l'occasion d'étoffer votre carnet d'adresses et également de faire connaître votre projet. En attendant ces prochaines rencontres rendez-vous sur la page Facebook Startup Club Tahiti ou téléchargez l'application (Startup Club Tahiti).

Plus d’infos : Facebook Startup Club Tahiti ou sur l’application "Start up Club Tahiti"

Programme

10 janvier, de 18 à 21 heures : Meetup rencontre d'expert
Emmanuel Schneider de Fenua on air Webmarketing 2.0 propose d'aborder avec vous la thématique "Comment booster mon business sur le web"

18 janvier, de 18 à 21 heures : Meetup rencontre d'expert
Tout savoir sur l'assurance et la prévoyance. En cas de décès, votre famille est-elle protégée et votre patrimoine préservé ? Quelles seraient les conséquences financières d'une incapacité temporaire ou permanente ou d'une invalidité ? Vos enfants poursuivront-ils les études qu'ils souhaitent ?

25 janvier, de 16 à 17 heures : Françoise Syx de Crystal Finance sera en direct sur la page Facebook de Startup Club Tahiti pour répondre aux questions relatives à la prévoyance.

26 janvier : déjeuner entre entrepreneurs

1er février, de 18 à 21 heures : Meetup rencontre d'expert
Françoise Casta de Be To Business propose une séance de coaching sur le thème "Quel est le plus gros problème que vous rencontrez?"


8 février de 18 à 21 heures: Le management au féminin
Les soirées start-upeuses sont des moments dédiés aux femmes actives ou intéressées par l'entrepreneuriat

22 février, de 18 à 21 heures. Meetup rencontre d'expert
Animé par Wendy Mou Kui de l'Adie, comment financer ses projets, le lancement de son entreprise, un développement ?




Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 9 Janvier 2017 à 11:43 | Lu 3681 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 15:28 Ohana Tahiti, c’est reparti !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance