Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un cinquième des invertébrés potentiellement menacés de disparition, selon un rapport



Un cinquième des invertébrés potentiellement menacés de disparition, selon un rapport
GENEVE, 31 août 2012 (AFP) - Un cinquième des invertébrés dans le monde pourrait être menacés de disparition, selon un rapport de la Société zoologique de Londres préparé en collaboration avec l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), basée en Suisse.

La situation de plus de 12.000 invertébrés enregistrés dans la liste rouge de l'UICN a été examinée pour ce rapport intitulé "Invertébrés" diffusé vendredi, les espèces les plus menacées d'extinction étant celles vivant dans l'eau douce.

"Chercher des vers, chasser des papillons ou ramasser des clovisses pourraient bien devenir des gestes du passé si on n'en fait pas plus pour protéger les invertébrés", souligne ce rapport.

"Les invertébrés constituent environ 80% des espèces animales, et une espèce sur cinq pourrait être menacée de disparition", selon le Dr Ben Collen, de la Société zoologique de Londres. "Le coût pour les sauver sera élevé, le coût de ne pas tenir compte des menaces qu'ils subissent pourrait être bien plus élevé", ajoute-t-il, en soulignant le rôle crucial des invertébrés dans le fonctionnement des écosystèmes.

pjt/cld

Rédigé par AFP le Vendredi 31 Août 2012 à 03:09 | Lu 358 fois







1.Posté par Le vieux le 31/08/2012 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Houai, le plus inquiétant serrait quand même qu’il ne reste pas assez d’ail et de persil pour assaisonner les quatre cinquième restant.
C’est de l’humour en vérité je suis catastrophé bouleversé mon week-end est foutu. Taubirapas de fermer la porte en sortant toujours ! Sourires je vous le disais.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 03:22 L'eau de plus en plus dégradée et rare

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies