Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un bateau en feu au large de Punaauia, pas de victimes



PAPEETE, le 8 octobre 2017- Un incendie s'est déclenché à bord d'un bateau au large de Punaauia ce dimanche en fin d'après midi. Une importante fumée noire se dégage de l'embarcation et les flammes sont visibles depuis la terre ferme.

Le Centre de coordination de sauvetage aéro maritime de Polynésie Française a engagé un important dispositif de secours sous l’autorité du Haut-Commissaire de la République, impliquant la brigade nautique de la Gendarmerie Nationale, l’hélicoptère Dauphin inter-administrations, les pompiers de Punaauia, Paea et Moorea ainsi que la vedette Ravaru de la station FEPSM (Fédération d’Entraide Polynésienne de Sauvetage en mer) de Vaitupa;

En raison des risques d'explosion, un périmètre de sécurité a été mis en place, de nombreux bateaux s'étant rendus sur place.

Aucune victime n'est à déplorer. Le propriétaire du bateau qui était seul à bord est parvenu à s'extraire de l'embarcation. Il a été récupéré par un plaisancier. Sous le choc, il a expliqué que son bloc moteur s'était soudain enflammé.

La brigade nautique s’est assurée que la vedette ne représentait pas de danger. Elle a coulé par grands fonds à 19h03, conclut un communiqué du JRCC.

Un bateau en feu au large de Punaauia, pas de victimes
De nombreux internautes nous ont fait parvenir des clichés parfois impressionnants

Un bateau en feu au large de Punaauia, pas de victimes
Plusieurs bateaux se sont rendus sur place pour tenter de venir au secours de l'équipage


Rédigé par () le Dimanche 8 Octobre 2017 à 18:17 | Lu 9323 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance