Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un Russe meurt en se faisant enterrer vif pour tester son courage



Un Russe meurt en se faisant enterrer vif pour tester son courage
MOSCOU, 1 juin 2011 (AFP) - Il avait demandé à un ami de l'enterrer vivant une nuit afin de prouver son courage et mettre à l'épreuve sa résistance: un habitant de Blagovechtchensk sur l'Amour, en Extrême-Orient russe, est mort au cours de cette étrange expérience, a annoncé mercredi la police à l'AFP.

"D'après son ami, cet homme de 35 ans qui voulait tester sa résistance lui a demandé avec insistance de l'aider à passer une nuit enterré vif", a indiqué Alexeï Loubinski, du Comité d'enquêtes local.

Les deux hommes ont creusé une fosse dans un jardin et y ont placé une sorte de cercueil de leur fabrication équipé de tuyaux assurant la ventilation, a-t-il ajouté. La victime s'est installée dans le cercueil avec une couverture, une bouteille d'eau et un téléphone portable.

Ayant recouvert la fosse de planches de bois et de 20 centimètres de terre, l'ami de la victime est rentré chez lui après avoir reçu un coup de téléphone rassurant en provenance du cercueil. Le lendemain matin, il a ouvert la fosse et y a retrouvé un corps sans vie.

Selon l'enquêteur Loubinski, une violente averse s'étant abattue sur la région pendant la nuit, l'eau de pluie a pu obstruer les tuyaux de ventilation.

L'été dernier, un habitant de la région de Vologda (nord) était mort asphyxié après s'être fait enterrer volontairement pour "se débarrasser de la peur de la mort".

Plusieurs témoignages enthousiastes racontant des expériences similaires, qui ne connaissent pas toutes une fin tragique, ont été publiés dans la blogosphère russe, sans qu'il soit possible de vérifier l'authenticité de ces récits.

Rédigé par AFP le Mercredi 1 Juin 2011 à 07:22 | Lu 931 fois






1.Posté par marurai67 le 02/06/2011 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au paradis, il y une place de choix pour les abrutis.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance