Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un Néo-Zélandais sème la perplexité chez les ornithologues



Un Néo-Zélandais sème la perplexité chez les ornithologues
WELLINGTON, 31 janvier 2012 (AFP) - La justice néo-zélandaise a condamné à une amende mardi un fermier de 39 ans qui peignait en rouge les ailes de busards, faisant ainsi croire aux ornithologues qu'une nouvelle espèce de faucons avait été découverte.

Les ornithologues de Nouvelle-Zélande se sont interrogés sur la découverte d'une nouvelle espèce de busards lorsque plusieurs de ces oiseaux, munis d'ailes rouges, ont été aperçus en 2009 près de Dannevirk (île du nord), a rapporté la presse australienne.

Ces oiseaux avaient en fait été attrapés par Grant Michael Teahan, un fermier de 39 ans, qui leur peignait les ailes avec une bombe aérosol puis les relâchait dans la nature.

"Vous piégiez ces faucons, les peigniez et attendiez la publicité que vous génériez localement", a déclaré le juge Geoff Rea, en prononçant la sentence.

Le canular a été découvert lorsqu'un des oiseaux a été percuté par une voiture, et qu'on a pu attribuer sa couleur à de la simple peinture et non à une mutation génétique.

L'homme a été condamné à une amende de 5.000 dollars néo-zélandais (3.140 euros) et à payer les frais à hauteur de 15.000 dollars de la société de protection des animaux qui avait porté plainte contre lui.

ns/pdw/fmp/ia

Rédigé par AFP le Mardi 31 Janvier 2012 à 06:15 | Lu 1206 fois







1.Posté par Tehei le 31/01/2012 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même que les blacks c'était pas des blacks ni des maoris, mais des popa'as. C'est pas lui aussi qui les a peint en noir, malgré leur peur verte devant les bleus!?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance