Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un Britannique squatte une villa pour une nuit d'amour, la piscine déborde...



photo d'illustration
photo d'illustration
ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN, 14 décembre 2011 (AFP) - Un Britannique fantasque avait investi une somptueuse villa de la Côte d'Azur pour épater une amie le temps d'une soirée, mais la piscine a débordé et inondé la demeure pendant qu'il allait chercher la belle, a raconté mercredi la police.

Alexander, 31 ans, originaire de Manchester, "adore la Côte d'Azur", a-t-il expliqué tout sourire aux enquêteurs du commissariat de Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes).

Ce personnage atypique à la dégaine de rocker anglais, qui vit dans sa voiture et se prend pour un champion de golf, avait déjà écopé en novembre de huit jours de prison à Monaco après s'être offert, sans payer, une suite dans un palace.

Le 8 décembre, il avait cette fois sélectionné une luxueuse propriété de Roquebrune-Cap-Martin, quelques kilomètres plus loin, charmé par sa vue sur la Méditerranée et sa construction en espaliers arborés sur neuf niveaux.

L'Anglais y pénètre en escaladant le portail. Il sort le mobilier de jardin situé dans un cabanon et construit sur une terrasse "un lit d'amour", entouré de pétales de fleurs, de citrons, d'oranges, ainsi que de bouteilles de champagne.

Il tapisse une balustrade de photos de ses trois idoles: une fille, l'équipe de football de Manchester United et Winnie l'ourson. Il hisse aussi un drapeau noir de pirate.

Reste à remplir la piscine désespérément vide, en ouvrant les tuyaux d'arrosage mais aussi les douches extérieures. En attendant, il sort ses clubs de golf et s'entraîne avec des balles depuis la pelouse d'une terrasse.

A l'unique voisin venu à sa rencontre, il raconte qu'il est un ami des propriétaires venu organiser une fête.

Alexander quitte alors les lieux pour aller chercher son amie américaine à Nice. La jeune femme n'est pas au rendez-vous à 19h30 et arrive éméchée trois heures plus tard pour le rejeter. Paniqué en pensant à la piscine qui se remplit, Alexander rejoint la villa vers 01h00 du matin.

Entre-temps, le fils du propriétaire - un homme d'affaires italien résidant à Monaco - est revenu d'un voyage en Afrique et constate le désastre: un demi-mètre d'eau dans un couloir où étaient entreposées des affiches de cinéma uniques, une chaudière et un ascenseur inondés.

Alexander se présentera malgré tout au propriétaire pour récupérer ses affaires. Il a été libéré après une journée de garde à vue et devra se présenter devant un juge l'an prochain...

cm/ppy/lo

Rédigé par AFP le Mercredi 14 Décembre 2011 à 06:25 | Lu 1203 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance