Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un "Batman de Bratislava" contre la pub illégale



BRATISLAVA, 20 juin 2014 (AFP) - Un justicier autoproclamé et surnommé le "Batman de Bratislava" mobilise les habitants de la capitale slovaque autour d'un combat contre la "pollution visuelle", selon lui, des panneaux publicitaires et annonces illégales.

Une page Facebook détaillant sa mission, qui consiste à débarrasser Bratislava de la publicité illégale, a recueilli plus d'un millier d'adeptes.

"Je ne suis pas contre la publicité", déclare à l'AFP cet homme de 34 ans, vêtu d'un pantalon de coton et d'un T-shirt à la place du masque de chauve-souris et de la cape du célèbre héros américain, armé d'une petite boîte à outils.

"C'est un élément normal de la ville, mais elle devrait être réglementée pour que la ville soit payée pour les annonces affichées légalement", dit-il en abattant un grand panneau jaune qui appelle à acheter des briques à bas prix.

"Je tiens aussi à sensibiliser les entreprises au fait qu'afficher leurs annonces illégalement nuit à leur image de marque et ne leur apporte que peu d'économies", ajoute cet homme qui a requis l'anonymat.

"Mon objectif est de pousser le conseil municipal à mieux réglementer la publicité, car en ce moment la loi est inéfficace, les amendes sont trop faibles et la police reste passive", explique-t-il.

Selon lui, de plus en plus de gens lui envoient sur Facebook des indications sur les annonces placées illégalement, tandis que d'autres y ont trouvé l'inspiration pour agir de manière similaire.

"Excellent travail! J'ai enlevé trois annonces illégales sur mon chemin en allant au bureau. Je vais continuer cet après-midi", annonce Rudolf Kuchynka dans un commentaire.

Écrivant sous le pseudonyme de Robin, un compagnon d'armes de Batman a posté une photo d'une berline rouge, chargée de panneaux publicitaires cloués sur des piquets de bois.

"Bientôt, je vais avoir besoin d'une voiture plus grande", ajoute-t-il.

Rédigé par () le Vendredi 20 Juin 2014 à 06:41 | Lu 470 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance