Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

USA: colis inhabituel de 18 têtes humaines à l'aéroport de Chicago



USA: colis inhabituel de 18 têtes humaines à l'aéroport de Chicago
CHICAGO, 15 jan 2013 (AFP) - Les autorités américaines ont dû traiter un colis inhabituel de... 18 têtes humaines afin de les envoyer vers leur destination finale, un crématorium, après leur saisie avant Noël par les douanes à l'aéroport O'Hare de Chicago (nord).

Les têtes, chacune étiquetée avec un nom et une cause de la mort, avaient été renvoyées aux Etats-Unis par un établissement de recherche scientifique en Italie, a indiqué Mary Paleologos, porte-parole des services médicaux du comté de Cook.

"Les têtes étaient des spécimens anatomiques utilisées pour la recherche, correctement préservées, emballées et étiquetées quand elles sont revenues" sur le sol américain, dans trois conteneurs scellés, à bord d'un vol de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, afin d'être par la suite incinérées, selon Mme Paleologos.

Mais les conteneurs, une fois passés aux rayons X de l'aéroport, ont été confisqués par les douanes en raison d'une documentation insuffisante.

"Ils sont en train de travailler sur les papiers" pour que les conteneurs puissent partir vers le crématorium, a indiqué à l'AFP la porte-parole.

En attendant, les têtes ont été déposées à la morgue du comté.

La porte-parole n'a pu indiquer quel était l'établissement italien qui avait reçu les têtes.

Les Etats-Unis, où l'on peut faire don de son corps à la science, est un centre mondial important pour le marché, en hausse, de restes humains utilisés pour la recherche médicale.

Rédigé par () le Mardi 15 Janvier 2013 à 09:29 | Lu 1421 fois






1.Posté par Tehei le 16/01/2013 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils ont la tête en l'air, ces américains §

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance