Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Trophées du sport: le public votera pour son évènement préféré



PAPEETE, le 16 février 2017- La cérémonie de remise des prix des Trophées du Sport se déroulera le jeudi 23 février au Grand Théâtre de la Maison de la Culture. La soirée sera retransmise en direct sur Polynésie 1ère et sur le site [www.tahiti-infos.com]url:http://www.tahiti-infos.com . Elle sera également ouverte au public gratuitement, dans la limite des places disponibles.

Ce concours a vu le jour au début de l’année 2015 à l’initiative du service des sports de Tahiti Infos, en partenariat avec Air Tahiti Nui. Le concours est depuis monté en puissance grâce au partenariat avec Polynésie 1e dès la 2e édition puis avec celui du ministère jeunesse et sports pour la 3e édition. La finalité de ce concours est de promouvoir le sport et de mettre en valeur nos sportifs polynésiens à travers leurs performances mais aussi leur exemplarité.

Comme lors des deux précédentes éditions, une sélection de 18 sportifs, 12 hommes et 6 femmes, a été proposée au public à travers des portraits diffusés sur Tahiti Infos et Polynésie 1ere. Cette sélection est soumise au vote du public et le podium sera connu en fin de soirée du 23 février. Les 18 lauréats ont été choisis sur leur performance, leur attitude, leur popularité, et ne peuvent être nominés deux années de suite.

La grande nouveauté de la troisième édition aura été la constitution d’un jury composé de Cécile Tiatia (Ministère Jeunesse et sport), de Gerald Prufer (Polynésie 1ère), de Nathalie Montelle (Tahiti Infos), de Tahia Teikikaine (Air Tahiti Nui), de Anthony Pheu (Direction Jeu- nesse et sports) et de Tauhiti Nena (COPF).
[Une seconde liste de nominés,]url:http://www.tahiti-infos.com/Les-nomines-des-trophees-du-sport-Prix-du-jury_a157894.html soumise au vote du jury, a été proposée par la direction des sports sur la base des résultats réalisés en 2016 et la régularité des sportifs dans leurs démarches.Dans cette seconde liste, ce sont les performances en 2016 qui ont prévalu pour les diverses nominations : 5 Athlètes homme de l’année, 5 athlètes femme de l’année, 5 espoirs homme, 4 espoirs femme et 3 athlètes handisport ont été soumis au délibérations du jury. Il y a également la catégorie meilleure équipe masculine, meilleure équipe féminine, en plus du prix Spécial Tahiti Infos et du prix du meilleur ambassadeur ATN.

Nouveauté cette année : le public, pendant la soirée, pourra voter pour son événement préféré parmi une sélection de six évènements qui ont marqué l’année 2016 :
La Billabong Pro Tahiti, Hawaiki Nui va’a, La Ronde Tahit i e n n e , l e X -t e r r a Ta h i t i , Ta h i t i S w i mming Experience et la Tahiti Pearl Regatta.

Les Trophées du Sport vous donnent rendez-vous le 23 février à partir de 18h30 au Grand Théâtre de la maison de la culture pour célébrer ensemble le sport, ses acteurs et ses valeurs.
[Après vous avoir présenté hier les nominés]url:http://www.tahiti-infos.com/Les-nomines-des-trophees-du-sport-Prix-du-jury_a157894.html des catégories "Meilleur athlète" homme-femme,"Meilleur espoir" homme-femme et "Meilleur athlète handisport", voici les nominés pour la catégorie "Meilleure équipe"homme-femme ainsi que la catégorie" Votre événement préféré".

HAWAIKI NUI VA’A - VA'A

Depuis 25 ans, cette course de pirogue de haute mer est devenue un véritable étendard de la culture moderne polynésienne. Elle commence à Huahine puis passe par Raiatea, Taha’a avant de se terminer en apothéose à Bora Bora. Plus de 100 pirogues y participent chaque année, dans une ambiance des plus colorées.

XTERRA TAHITI - TRIATHLON NATURE

La TransTahitienne est devenue le Xterra Tahiti, le Xterra c’est le Triathlon Nature, une formule qui connaît un engouement mondial et qui propose les trois épreuves du triathlon, la natation, le vélo et la course à pied mais en décor naturel. Tahiti s’y prête admirablement et la participation internationale grandit d’année en année.

TAHITI SWIMMING EXPERIENCE - NATATION

C’est à l’initiative du nageur Stéphane Debaere, qui évolue en métropole au plus haut niveau, qu’une belle brochette d’athlètes olympiques a passé plusieurs semaines à Tahiti : Florent Manaudou, Frédérick Bousquet, Camille Lacourt…Convivialité et accueil à la Polynésienne ont fait de cet événement une réussite.

BILLABONG PRO TAHITI - SURF

Chaque année, la 7e étape du championnat du monde de surf proposée par la World Surf league se déroule à Teahupo’o, un spot qui propose une vague aussi belle qu’impressionnante. L’exposition médiatique est très importante à travers le site internet de la WSL qui diffuse en live cette compétition de portée mondiale.

RONDE TAHITIENNE - CYCLISME

La Ronde Tahitienne est une épreuve cyclo-sportive qui consiste à faire le tour de l’île de Tahiti à vélo, ce qui en fait une des épreuves cyclo-sportives les plus belles au monde. Des parrains illustres y participent : Henri Sannier ou encore Bernard Hinault étaient présent lors de la dernière édition. Son succès et sa médiatisation sont grandissantes.

TAHITI PEARL REGATTA - VOILE

Depuis 13 ans, la Tahiti Pearl Regatta s’est hissée au rang d’événement nautique international. Cette course propose quatre jours de régates aux îles sous-le-Vent. Ouverte aux monocoques comme au multicoques, la TPR offre un équilibre idéal entre compétition et découverte festive des îles, puisqu'elle est ponctuée de plusieurs soirées à thème.

Le bulletin est à déposer lors de la soirée des Trophées au Grand Théâtre le 23 février à partir de 18h30


Rédigé par SB le Jeudi 16 Février 2017 à 18:10 | Lu 1659 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance