Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Trophée FPP-Tahiti Infos 2015 : clôture des inscriptions



PAPEETE, le 22/07/2015 - Le premier trophée FPP-Tahiti Infos se tiendra ce week-end à Puurai. Pour l'instant, 300 équipes hommes et 124 pour les femmes se sont inscrites. Il vous reste encore quelques heures avant la clôture des inscriptions prévue à 16 heures. Les athlètes sont convoqués à 8 heures. Le parking sera situé sur le terrain annexe de football.

Ils seront plus d'un millier d'athlètes à s'affronter ce week-end pour le 1e Trophée FPP-TAHITI INFOS 2015, qui se déroulera sur le boulodrome Frédéric Raoulx à Puurai. À l'heure où nous mettions sous presse, 300 triplettes hommes et 124 doublettes femmes sont déjà inscrites. Les retardataires ont encore un peu de temps pour se manifester puisque les inscriptions se clôtureront demain à 16 heures.

Au programme de la journée de samedi, les phases éliminatoires avec cinq parties à jouer pour se qualifier pour les épreuves de dimanche.

Cette année, toutes les îles seront représentées. La délégation de Moorea sera d'ailleurs composée de plus de cent personnes, selon le président de la fédération polynésienne de pétanque.

Les hommes sont convoqués à 8 heures et les femmes à 9 heures.

En Polynésie, à chaque grand évènement, l'éternel problème reste le parking. Mais la fédération polynésienne de pétanque est sereine "le parking pour le public sera situé sur le terrain annexe de football et sera gardé par la sécurité. Par contre, pour les officiels et autres invités, ils pourront se garer le long de l'accès au boulodrome et sur le pourtour du terrain de football", précise Joel Degage, président de la Fédération polynésienne de pétanque.

Tout est prêt pour accueillir ce beau monde dès samedi à Puurai. Stratégies, réflexion, et précision, les compétiteurs devront tirer leur épingle du jeu. À la clé, un million de francs de prix à gagner.

Aujourd'hui, selon Joel Degage, "le secteur se porte bien puisque l'an prochain, la Polynésie devrait accueillir les championnats du monde de pétanque". Une bonne nouvelle pour la promotion de notre fenua.

La fédération compte actuellement 2 550 licenciés répartis dans 55 clubs, sur la Polynésie Française.

Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:12 | Lu 359 fois

Tags : PETANQUE, TROPHEE





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 18:35 Le salon du livre 2017 : "une réussite"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance