Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Trois singes hurleurs découverts dans un hôtel de charme en Argentine



Trois singes hurleurs découverts dans un hôtel de charme en Argentine
BUENOS AIRES, 03 mai 2013 (AFP) - Trois singes hurleurs ont été découverts dans une suite thématique du Love City, un hôtel notamment fréquenté par des couples illégitimes de La Rioja, dans le nord-ouest de l'Argentine, et placés dans un centre d'accueil spécialisé, selon la police.

"Les trois singes ont été capturés, ils étaient dans une cage dans une suite luxueuse décorée ambiance forêt tropicale", a déclaré vendredi à l'AFP un fonctionnaire qui a requis l'anonymat.

Les autorités judiciaires ont ouvert une enquête contre le propriétaire de l'établissement pour détention illégale d'animaux tropicaux.

D'autres animaux ont été découverts chez lui, dont un aigle doré et des tortues. L'hôtelier a dit à des journalistes qu'il ignorait qu'il était interdit de posséder ce type d'animaux et affirmé qu'on lui avait offert les trois singes.

Les singes hurleurs noirs, Alouatta Caraya de leur nom scientifique, vivent dans des forêts tropicales du Brésil, du Paraguay et du nord-est de l'Argentine.

L'Alouatta Caraya est le singe le plus grand d'Amérique et un des animaux les plus bruyants du monde. A l'âge adulte, son corps et sa queue mesurent de 50 à 70 cm.

Les trois singes ont été accueillis au Centre de secours, de réhabilitation et orphelinat des primates, situé dans province de Cordoba, dans le centre de l'Argentine.

ol/ap/ml

Rédigé par () le Samedi 4 Mai 2013 à 07:37 | Lu 765 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance