Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Trois concerts de légende en hommage à Elvis Presley



Venez vivre un hommage appuyé au "King", artiste majeur du XXe siècle !
Venez vivre un hommage appuyé au "King", artiste majeur du XXe siècle !
PAPEETE, le 15 mai 2017 - En coproduction avec la Maison de la culture, le Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF) propose trois concerts d'exception en mémoire du "King" les 18, 19 et 20 mai, au Grand théâtre. À l'occasion du 40e anniversaire de la mort d'Elvis Presley, 50 musiciens de l'orchestre symphonique seront accompagnés par six chanteurs et trois choristes afin de rendre hommage à la légende du rock 'n' roll.


Cela fait un bon moment que le Conservatoire artistique prépare cet événement musical d'ampleur qui devrait ravir les nombreux fans d'Elvis Presley et tous les amoureux de rock 'n' roll. Après nous avoir offert un hommage vibrant aux Beatles en 2013, le CAPF organise cette fois, avec la Maison de la culture, trois concerts de légende en mémoire du "King" qui s'annoncent d'ores et déjà comme "le summum de la saison musicale". Pour le 40e anniversaire de la mort d'Elvis (8 janvier 1935-16 août 1977), décédé à l'âge de 42 ans d’un arrêt cardiaque à "Graceland", sa luxueuse villa de Memphis, les deux établissements culturels ont vu les choses en grand.

En effet, les spectacles "Elvis Forever" seront proposés au Grand théâtre et assurés par le grand orchestre symphonique du CAPF. Dirigés par le maestro Frédéric Rossoni, auteur des arrangements, 50 musiciens interpréteront 24 titres cultes de cet artiste d'exception. Six chanteurs font partie en outre de cette distribution : Rocky Gobrait (qui consacre sa vie à Elvis depuis plus de 21 ans), Teiva LC, Andy Tupaia et Guillaume Matarere (qui étaient de l’aventure Beatles), Mimi Félixine dit Mimifé, la soliste féminine, ainsi que le crooner canadien Jean Croteau. Par ailleurs, les musiciens seront soutenus par la section rock emmenée par le virtuose Maruarii Ateni, tandis que trois choristes de talent accompagneront cet ensemble de haute volée : Ricardo Cortez, Manuela Matarere et Héléna Raurii.

Un phénomène planétaire

Les chanteurs locaux autour du maestro Frédéric Rossoni, auteur des arrangements.
Les chanteurs locaux autour du maestro Frédéric Rossoni, auteur des arrangements.
Si le programme musical suivra l’incroyable parcours du pionnier du rock 'n' roll, il ne respectera pas pour autant l’ordre chronologique de création de ses chansons. Bien sûr, tous les plus grands tubes seront présents, de “Love me Tender” à “Don’t be Cruel” et de “Falling in Love” à “American Trilogy”. Le public pourra ainsi revivre les moments phares de la carrière de ce phénomène planétaire qui a vendu 700 millions de disques de son vivant. Depuis, le chiffre d'un milliard est évoqué, ce qui fait de lui l'artiste solo ayant le plus vendu de disques dans le monde. Celui qui a donné 1 156 concerts aux États-Unis, dont 525 représentations à Las Vegas, a été également acteur et a tourné dans 33 films.

Notez enfin que la classe d’arts visuels du Conservatoire a été aussi associée aux décors et à l’imagerie du projet. Les élèves adolescents de Matahiarii Coulon, professeur responsable du département, ont réalisé quarte portraits géants d’Elvis, ainsi que l’affiche du spectacle, en effectuant un travail d’image sur ordinateur. Dépêchez-vous de réserver vos places, elles partent à vitesse grand V.

Ils ont dit…

Rocky Gobrait : "Je vis avec Elvis, c'est ma passion"
Mimfé : "C'est un challenge d'interpréter des titres de ce grand artiste"
Teiva LC : "J’ai grandi avec sa musique"
Guillaume Matarere : "J'ai l'honneur et la lourde tâche d'ouvrir le concert"
Maruarii Ateni : "C'est la référence du rock 'n' roll"

Infos pratiques

Jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 mai, à 19h30
Grand théâtre de la Maison de la culture
Billets en vente aux guichets de la Maison de la culture, en ligne sur www.maisondelaculture.pf et les soirs des concerts
Tarifs : 2 500 Fcfp (adultes) ; 1 500 Fcfp (enfants moins de 12 ans)
Contacts : 40 50 14 18 (Conservatoire) ou 40 54 45 44 (Maison de la culture)

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 15 Mai 2017 à 11:08 | Lu 1548 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance